Votre marché pour 4 personnes : 850 g de yaourt de type Skyr ; 1 orange ; 8 abricots ; 8 prunes ; 110 g de sucre ; 60 g d’amandes effilées ; 2 cuillères à soupe de miel.
On y va : préchauffez le grill du four au maximum. Versez le jus d’orange dans le fond d’un plat pouvant contenir les fruits sur une seule couche. Ajoutez les demi-abricots et les demi-prunes dénoyautés face bombée en dessous sur le dessus et saupoudrez avec le sucre. Mettez au four pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que les fruits soient caramélisés. Laissez tiédir, réservez 8 demi-abricots et 8 demi-prunes et mixez les autres avec 4 cuillères à soupe de jus.
Baissez le four à 220°C. Mélangez les amandes et le miel, placez sur une plaque de cuisson chemisée de papier et mettez à caraméliser au four pendant 10 minutes. Laissez refroidir puis concassez. Versez le yaourt Skyr dans un grand plat, ajoutez la purée de fruits puis les demi-fruits et le jus restant. Placez 1 heure au réfrigérateur ou servez tout de suite les fruits d’été rôtis en parsemant d’amandes caramélisées.
Astuce de pro : s’il fait trop chaud pour utiliser le four, caramélisez les fruits et les amandes dans une poêle à la place. Vous pouvez aussi utiliser des pêches ou des figues.
Photo Julie Mechali – Cniel
Ajoute un commentaire