Votre marché pour 4 personnes : pour la garniture 3 kiwis de France ; 6 fraises ou une barquette de fruits rouges (en saison) ; 600 g de fromage blanc entier ; du miel liquide et 1 branche de romarin ou un brin de menthe pour la décoration.
Pour le granola : 70 g de chocolat noir ; 50 g de gros flocons d’avoine ; 50 g de flocons de blé ; 50 g de riz soufflé nature ; 50 g d’amandes ou de noisettes ; 1 cuillère à soupe d’huile neutre et 2 cuillères à soupe de miel liquide.
On y va : préchauffer le four à 170°C. Commencer par mélanger tous les ingrédients sauf le chocolat, étaler le granola sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faire dorer dans un four préchauffé 10 minutes au four en mélangeant à mi-cuisson. Faire fondre le chocolat au bain marie et mélanger le granola dedans. Laisser refroidir complètement. Ce granola peut se conserver 1 mois dans une boîte hermétique bien fermée. Dans un bol, mettre le fromage blanc, puis saupoudrer de pépites de granola. Ajouter les fruits frais (on a parlé des fraises ou des fruits rouges mais les pommes ou les poires peuvent très bien les remplacer), les kiwis de France et le miel liquide. Décorer avec le romarin ou la menthe et déguster.
Bonus : cette recette est délicieuse le matin au petit déjeuner et agrémentera les retours d’école avec un yaourt… Voici une autre version aux cranberries et coco, un régal également.
Ajoute un commentaire