Suis-nous sur les réseaux

Mes recettes

Un gratin de crabe comme dans les îles

gratin de crabePréparation : 20 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 2 tranches de pain de campagne ; 1 verre de lait ; 2 tranches de jambon blanc ; 3 cuillères à soupe de persil plat finement ciselé ; 1 gousse d’ail ; 2 échalotes ; 1 piment rouge (conservé dans le vinaigre) ; 35 g de beurre ; 340 g de crabe en boîte ; 1 oeuf ; 2 cuillères à café de rhum blanc ; un demi bol de chapelure ; sel et poivre du moulin.

On y va : écroûter le pain, faire tremper la mie dans le lait. Hacher le jambon. Laver, égoutter et hacher le persil. Peler et ciseler l’ail et les échalotes, réserver. Hacher le piment finement, le mélanger avec 2 cuillerées à café de son vinaigre de conservation et le persil. Mettre le four en position gril. Dans une poêle, faire fondre 25 g de beurre, y faire suer les échalotes. Ajouter la chair du crabe avec le jus (contenu dans la boîte). Ajouter l’ail et le mélange piment/persil. Cuire à feu doux 5 minutes en remuant fréquemment.

Ajouter la mie de pain préalablement pressée et le jambon haché. Assaisonner. Poursuivre la cuisson à feu doux quelques minutes. Clarifier l’oeuf. Mélanger le jaune avec le rhum blanc. Lorsque la farce est cuite, la retirer du feu. Ajouter le jaune d’oeuf et le rhum. Répartir la préparation dans des coquilles individuelles ou dans un plat à gratin.  Pour plus de croustillance, saupoudrer ce gratin de crabe de chapelure et le parsemer de parcelles de beurre. Enfourner sous le gril quelques minutes jusqu’à colorer la surface du gratin de crabe.

Photo C. Herlédan

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.