Préparation : 10 min / Cuisson : 20 à 25 min / Repos : 1 h
Votre marché pour 4 personnes : 8 côtes d’agneau secondes ; 1 poitrine d’agneau légèrement dégraissée ; 2 gousses d’ail ; 5 branches de thym frais. Pour la sauce barbecue : 5 cuillères à soupe de ketchup ; 4 cuil. à soupe de sauce soja ; 3 cuil. à soupe de miel liquide ; 2 cuil. à soupe d’huile de tournesol ; du sel et poivre du moulin.
On y va : peler l’ail, le dégermer et le hacher, effeuiller le thym et couper la poitrine en morceaux. Disposer les côtes et les morceaux de poitrine d’agneau dans un plat, ajouter l’ail et le thym, verser l’huile et laisser mariner 2 heures. Préparer la sauce barbecue : mélanger le ketchup, le miel et la sauce soja dans un saladier et réserver à température ambiante. Quinze minutes avant de passer à table, préchauffer le four à 180° C (Th. 6). Saler et poivrer la viande d’agneau et la colorer des deux côtés et à feu vif dans une grande poêle anti-adhésive fortement chauffée. Mélanger la marinade et la sauce barbecue, disposer la viande d’agneau dans un grand plat, la recouvrir de sauce, la cuire 8 à 10 minutes au four, la retourner lorsqu’elle commence à caraméliser et poursuivre la cuisson 10 minutes en arrosant régulièrement avec la sauce. Servir les côtes et morceaux de poitrine d’agneau arrosés de sauce barbecue et accompagnés de frites.
Quelques idées : on remplace sans problème les côtes d’agneau par des brochettes. La sauce barbecue fera merveille avec d’autres viandes passées au barbecue comme du boeuf…
Ajoute un commentaire