Suis-nous sur les réseaux

Mes recettes

Hamburgers aux légumes pour se régaler

hamburgers aux légumesPréparation : 20 min / Cuisson : 8 min

Votre marché pour 4 personnes : 600 g de viande hachée (boeuf, veau) ;  100 g de maïs en boîte ; 2 courgettes ; 2 blancs de poireaux ; 2 pommes de terre ; 1 oignon ; 1 cuillère à soupe de farine ; 1 jaune d’œuf ; 1 pincée de quatre-épices ou 1 cuillère à café rase d’Epices Rabelais ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre.

On y va : éplucher, laver et essuyer les pommes de terre. Laver et essuyer les courgettes et les blancs de poireaux. Râper finement les pommes de terre et les courgettes. Couper les poireaux en
tronçons et les émincer finement dans le sens de la longueur. Éplucher et émincer finement l’oignon. Dans un récipient, mettre les râpés et les émincés de légumes puis ajouter le maïs égoutté et le jaune d’œuf. Saler, poivrer et bien mélanger.
Faire doucement chauffer l’huile dans une poêle et déposer des petits tas de légumes. Les aplatir pour former des paillassons et laisser les cuire 4 minutes de chaque côté. Renouveler l’opération jusqu’à obtenir 8 paillassons et les réserver au chaud.
Incorporer les quatre épices ou les Epices Rabelais et le persil haché à la viande hachée. Saler, poivrer et diviser la viande en 4 parts égales. Leur donner la forme de galettes et les faire griller 3 minutes de chaque côté. Servir les hamburgers aux légumes tout chauds accompagnés d’une salade.

Conseil de pro : vous pouvez napper la viande avec une sauce à base de fromage blanc aux fines herbes ciselées dans vos hamburgers aux légumes. Sur le même principe, vous ferez évoluer cette recette en changeant de légumes au fil des saisons (blettes, épinards, poivrons, asperges, panais). Surtout veillez à toujours utiliser le jaune d’oeuf qui sert de liant (tout comme l’amidon contenu dans les pommes de terre).

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.