Suis-nous sur les réseaux

2e Arrondissement Marseille Restaurants en Provence

Holymelt, le handcraft smash burger made in Joliette

Holymelt, les burgers à savourer quartier de la Joliette à Marseille

Ce pourrait être le film de l’été, un roman à savourer sur la plage, une bande son signée Anderson Paak pour enivrer nos nuits urbaines. L’aventure Holymelt des frères Wissem, Majdi et Ramzi, a commencé avec une dark kitchen dans le quartier de la Joliette, au cœur de l’hiver 2018. Portés par une passion et un goût immodéré pour le burger, biberonnés à la lecture des livres de George Motz, référence planétaire du genre, nos trois héros ont abandonné leurs premières amours professionnelles pour se jeter dans le grand bun.

Cadres sup’ et lèche-doigts

Le succès a été immédiat. Et voilà qu’à l’envie de livrer ces petits buns dodus dans toute la ville, a succédé la volonté d’aménager un espace pour accueillir les fans, et les plonger dans l’univers californien cher aux impétrants. La carte de Holymelt se savoure sur place ou à la maison désormais, avec toujours le même plaisir.  A midi, les cadres mangent leurs frites avec les doigts non sans les avoir trempés dans du cheddar. A côté, un joueur de basket, qui s’est échappé du terrain, mange avec sa copine… il manque le ballon.

Holymelt, les burgers à savourer quartier de la Joliette à Marseille

Wissem, Majdi et Ramzi ont été les premiers à promouvoir le smash burger à Marseille : ils savent faire maintenant ! Leurs viandes sont caramélisées, hyper croustillantes, fines et savoureuses. Des petits pains dodus aux frites en trois cuissons, les sauces (ketchup, barbeuc, mayo, cheddar), le praliné, le coulis chocolat Valrhona… Tout est fait sur place par vingt-cinq personnes qui se mobilisent pour respecter le cahier des charges du fait-maison promu par les trois frères. Kiffance pour le smoky blue cheese élaboré à partir de stilton AOP et le big Melt avec ses deux steacks d’Angus et sa mayo à l’ail. French fries, sweet potatoes, sauce ranch ou spicy… Le bonheur trouve son apogée avec un affogato (expresso/glace fior di latte) et l’exceptionnel Atomic fudgy brownie, tout mou, aux amandes de siciles-chantilly vanille de Tahiti.

Holymelt, kiffance

Alors faut-il aller ou commander chez Holymelt ? Oui évidemment car rarement comme ici, on trouvera un boucher spécialisé dans le mix des viandes ! Oui car l’immerson californienne est totale et dépaysante. Oui car on peut, dès 8h30 le matin savourer un café (de spécialité) et attaquer la journée avec un pancake… Oui car le plaisir se prolonge l’après-midi en version goûter. Quand le cool et la qualité se rejoignent, quand le curseur du soin apporté au client est poussé aussi loin, tu peux aller chez Holymelt les yeux fermés !

Holymelt, 42, rue Mazenod, Marseille 2e arr. ; 20 € env. Fermé le mercredi. Et sur les plateformes.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.