Quand une table d’hôtes revêt les habits d’un restaurant. La Bastide Rose est un ancien moulin en pleine nature qui abrite à la fois une maison d’hôtes, le musée Pierre Salinger et un parc d’expositions estivales dédiées à la sculpture monumentale. La table Au Gusto a d’abord été dédiée aux résidents et s’ouvre, à partir du 20 mars, au grand public avec son chef, Emmanuel de Menthon aux commandes.
Pour la circonstance, le décor a été entièrement repensé, entre design et nature, sérénité et jovialité. Le cadre parfait « pour savourer une cuisine primeur et authentique, instinctive et créative, qui décline dans les assiettes toute la palette des saveurs provençales » affirme-t-on du côté de la Bastide Rose.
La signature de Menthon, c’est la cuisine sur-mesure : les tables sont dressées uniquement sur réservation pour permettre au cuisinier de signer un repas conforme aux attentes des clients. Chaque jour, le chef arpente le marché paysan de Velleron et se met à « l’écoute » des « fruits et légumes qui lui inspirent ses choix ». Outre les vins régionaux (Porquerolles, Ventoux, Luberon, Baux-de-Provence, Vallée du Rhône et Champagne), le chef propose une carte de jus de fruits frais bio. La Menthon’s touch ? La crème de balsamique blanc, les herbes fraîches et les épices. Installé en Provence depuis 2000 et cuisinier à la Bastide Rose depuis 2004, Emmanuel de Menthon s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire : cet ingénieur diplômé des Arts et Métiers et designer industriel, initié à la délicatesse du produit par Alain Passard et autodidacte revendiqué, affirme aujourd’hui plus encore sa passion.
Ajoute un commentaire