Suis-nous sur les réseaux

8e Arrondissement Marseille Restaurants en Provence

La Cabane, pour les Robinson de la plage de la Pointe Rouge

La Cabane de la Pointe Rouge avec Clémence et Alexandra
Clémence et Alexandra

Il y avait ici jadis un kebab qui suintait autant l’ennui que le gras. L’adresse végétait, son propriétaire cherchait à s’en séparer. Alexandra et Clémence, mère et fille habitantes du quartier, lorgnaient l’estaminet de leur rue voisine. Au hasard d’une conversation, le propriétaire eut un jour l’idée de leur céder ses 11 mètres carrés face à la plage de la Pointe rouge. Bien lui en a pris. Sans faire de gros travaux, leur budget s’avérant limité, Alex et Clem’ ont eu envie de proposer une cuisine de produits frais, à prédominance bio, avec un souci évident d’apporter goût et santé à la clientèle de la Cabane.

La Cabane de la Pointe Rouge à Marseille

Les débuts ont été difficiles mais la mère et la fille ont fini par séduire les habitants du secteur et des commerçants en quête d’honnêtetés alimentaires. Sur la vitrine, s’écrit l’inspiration du jour : ce mercredi, deux banh-mi (poulet satay-mayo épicée, concombre, carotte, coriandre fraîche et une version veggie où le poulet est remplacé par du chou rouge), deux poke bowls dont un 100% végétal encore, une salade où mayo maison voisine avec boulghour, chou violet, cébettes et concombre… Clem’ aime à dire qu’elle pâtisse « des desserts de café » évoquant son banana bread chocolat, son cake au citron ou ce démoniaque cookie chocolat au beurre de cacahuètes.

Le banh-mi de la Cabane de la Pointe Rouge à Marseille

Le banh-mi est irréprochable ; sitôt commandé et déjà servi, Alex l’a enrichi en coriandre, ça déborde de fraîcheur et le piment bien dosé excite la bouche. La Cabane propose de l’accompagner d’un kombucha maté-citron, pétillante boisson fermentée fabriquée par La Tisse à Marseille, qui a le pouvoir de soigner notre microbiote. Why not ? La mousse au chocolat s’apprécie aux éclats de noisettes et se distingue dans sa texture par l’usage d’une mélasse de sucre de canne qui l’épaissit et lui donne du caractère. Ne revenons pas sur le brownie, incarnation du Mal absolu pour tous les summer body.

Le brownie au chocolat et beurre de cacahuète

Alors faut-il garer son scooter devant la Cabane ? Mais mille fois oui ! D’abord parce qu’Alexandra et Clémence sont deux bonbons de gentillesse qui travaillent avec une rare honnêteté. Oui pour la légèreté de l’offre, l’excellent rapport qualité-prix, oui encore pour la citronnade au citron bio maison et les barres de céréales artisanales marseillaises bAAm ! Si vous avez un peu de chance, vous y croiserez l’artiste-peintre Benjamin Chasselon qui en a fait son QG. Quand on connaît le bon goût et la finesse du peintre on ne peut plus douter des qualités de cette Cabane. Notre autre coup de cœur à la Pointe Rouge pour l’été 2023…

La Cabane, 21, avenue de Montredon, Marseille 8e arr. ; infos au 06 02 69 75 56. Tous les jours de 9h à 14h30. De 10 à 15 €.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.