Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Magazine

Avignon, la maison des vins ouvre son bar

maison des vinsAprès la cour du palais des papes, les festivaliers du 68e festival d’Avignon, fréquenteront cet été la cour de la maison des Vins. Interhône, le syndicat des viticulteurs des Côtes-du-Rhône, animera pour la 7e année consécutive, un bar éphémère où chacun des visiteurs découvrira l’histoire des vins qu’il déguste par le vigneron qui le produit. Et chaque soir, un sommelier fera découvrir au public une nouvelle sélection de côtes-du-rhône et côtes-du-rhône villages dans une ambiance conviviale. Pas moins de 250 références de côtes-du-rhône seront présentées lors des 19 soirées ouvertes au public. Des soirées spéciales Villages retraceront les différentes routes touristiques des Côtes-du-Rhône. Signe d’un réel engouement, chaque année, le public vient toujours aussi nombreux et les viticulteurs se pressent pour présenter leur production mais il n’y a pas de place pour tout le monde…

Ouvert du 5 au 27 Juillet de 19h à 23h (sauf les 11, 14 et 17 juillet) ; maison des vins d’Avignon,
6, rue des Trois Faucons ; infos au 
04 90 27 24 00. Entrée gratuite, achat d’un verre + éthylotest : 5 €.

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.