Suis-nous sur les réseaux

Art de vivre

Cet été, le Bon Air sera ouvert à midi et en soirée !

La terrasse du Bon Air à Notre-Dame de la Garde

Le Bon Air saison 3. La terrasse la plus haut perchée de Marseille, sous les remparts du sanctuaire de Notre-Dame-de-la-Garde, annonce sa réouverture vespérale pour la saison estivale le vendredi 26 avril. Portée par le succès, et pour répondre aux demandes, l’équipe du Bon Air a aussi décidé d‘ouvrir à midi aux environs du début du mois de juin : – Au départ, il y a une demande du recteur de la basilique qui souhaitait apporter une offre complémentaire aux pélerins et aux touristes, une restauration plus légère, moins codée que celle d’un restaurant. Le père Spinosa voulait répondre aux nouveaux modes de consommation », explique Jon Nègre, le MC du Bon Air.

On ne change pas une formule qui gagne : la terrasse restera aménagée de quelque 150 places assises avec une équipe d’une quinzaine de personnes pour faire vivre le site. « Peut-être sera-t-on un peu plus nombreux cette année afin de permettre les rotations entre le déjeuner et l’apéro de début de soirée ? », questionne Jon Nègre.

Les supions persillade servis sur la terrasse du Bon Air à Notre-Dame de la Garde

Les classiques du Bon Air 

La carte et ses succès demeure, riche de ses panisses-aïoli, de supions persillade, des planches de from’ et charcut’, sans oublier la fameuse terrine de campagne et la salade de poulpe. « On a retravaillé quelques recettes comme le homos au citron confit et je pense qu’on ajoutera quelques sandwiches à la mi-journée, dit Jon. On se concentre d’abord sur une offre qu’on maîtrise et qui reflète la gastronomie marseillaise quitte à apporter ensuite, des suggestions au cours de l’été ».

Parmi les nouveautés de l’été 2024, l’arrivée des glaces Tarentina « pour leur fibre marseillaise et leur nouvelle gamme « to go » dans des bols en carton équipés d’une cuillère en bois », 100% au lait bio. Autre arrivée : celle des coteaux d’Aix de château Calissanne, une cuvée papale en trois couleurs qui reprend le dessin de la Major et de la basilique de la Garde sur son étiquette : – Pour chaque bouteille commandée, le château CAlissanne reverse 50 centimes destinés au diocèse qui financera les frais liés à la venue du Saint-Père ». D’autres vins, parmi lesquels ceux de Via Caritatis (abbaye du Barroux dans le Vaucluse) et le domaine de la Suffrène en bandol, complèteront l’offre.

Un coucher de soleil entre copains, avec les éclats de rire pour seuls bruits, le coucher de soleil avec un verre de blanc à la main. Début des festivités, le 26 avril. Ouverture déjeuner début juin 2024.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.