Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Restaurants en Provence

Le four à pizzes du Monticelli fait des merveilles

pizza monticelliDans la grande famille des pizzérias, on ne parle guère du Monticelli qui, pourtant, figure parmi les adresses les plus fiables dans le genre. Nappes à petits carreaux rouges et blanc, four à bois et murs blancs : le cadre n’a rien d’ostentatoire. La carte aussi, est ramassée, concise, ce qui est aussi très rassurant : 5 recettes de pizzes, des salades (jambon de parme, aubergines parmesane, burrata, buffala, provençale), des pâtes (aubergines, clovisses), des viandes (saucisse italienne au gril, côte de boeuf, escalope milanaise) et des poissons. Si vous venez souvent, si vous habitez le quartier, vous serez reçu en ami. D’une table l’autre, tout le monde se connaît, les convives se parlent, se sourient dans une atmosphère très feutrée. Pour ce qui est des pizzas, elles sont excellentes, parfaitement cuites (le four fait des merveilles), agrémentées d’une sauce tomate parfaite, sans aigreur. La garniture de la Monticelli gagnerait à une tranche de jambon cru supplémentaire mais on se régale. Vous pourrez demander un peu de gratin ou de la salade bien aillée pour accompagner votre saucisse grillée, délicieuse et pas grasse pour deux sous. Enfin, aux traditionnels tiramisu, mystère, sorbet citron et autre glace vanille, préférez la cassate napolitaine ou la coupe de fruits de saison (en ce moment quelques fraises un peu sucrées avec chantilly) ; c’est l’assurance d’un moment réussi.

Le Monticelli, 34, bd Emile-Sicard, 8e arr. ; 04 91 29 39 60. De 25 à 35 €. Fermé le dimanche.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.