Anne et « son » Jean-Phi à la sauce arménienne
Des mezzes arméniens au poisson ? Mais ça n’existe pas ! Sauf à « La Boite à sardine » et seulement pour un service : jeudi 3 juillet à midi. Le chef Ludovic Turac et la Garabedian Family (c’est-à-dire Anne et son mari Jean-Philippe) jouent le jeu du « Jeudi c’est les amis » chez Fabien Rugi le patron du resto. Feuilles de vigne, beureks, pasterma et loukoums… version sardine ! Venez déguster et, accessoirement, les encourager.
La Boite à Sardine : 2 bd de la Libération, Marseille (M° Réformés-Canebière) ;réservations au 04 91 50 95 95.
Jan van Naeltwijck expose à Saint-Rémy-de-Provence
Jan van Naeltwijck est un artiste doublé d’un explorateur comme on n’en rencontre plus. Né aux Pays-Bas, le jeune Jan est épris de nature, il se passionne pour le dessin d’oiseaux et enregistre leurs chants. Adolescent, il s’installe en France, passe 5 ans à la fac de droit puis intègre l’école d’art de Nice, la fameuse Villa Arson. Il expose ses dessins et remporte un prix à la biennale de la Jeune peinture méditerranéenne. Il fréquente les ateliers de César, Arman, rencontre Christo, Ernest Pignon Ernest et Peter Greenaway. A partir de là commence une longue période d’exploration aussi bien artistique, que scientifique.
En 2007 son atelier est entièrement détruit par un incendie, il considère à 50 ans passés qu’il est temps de faire le tour du monde. Il met en scène ses voyages qu’il organise comme un explorateur du début du siècle dernier. Des véhicules étranges, des combinaisons assorties aux couleurs de ses voitures légères et rapides pour de véritables aventures qui l’amènent des glaciers et volcans islandais aux monastères cachés du Bhutan, du cercle polaire aux antipodes de la Tasmanie. l’homme rencontre les moines bouddhistes et joue du didgeridoo avec les Aborigènes. Cette exposition, baptisée « After the Fire « , présentera son travail pictural, vidéos et ses recherches réalisés depuis.
Pluie de cadeaux aux caveaux
Les vins de Provence organisent pour la 5e année consécutive et pendant tout l’été, un grand jeu dans les caveaux de vente Côtes-de-Provence, Coteaux varois en Provence et Coteaux d’Aix-en-Provence, soit près de 300 caves réparties sur le Var et les Bouches-du-Rhône. Le jeu est gratuit, simple et sans obligation d’achat. Le vigneron remet au visiteur un ticket à gratter pour gagner immédiatement l’un des 80 000 lots mis en jeu (repas gastronomiques pour 2 personnes, bouchons en verre, stylos, lunettes de soleil fuchsias, sacs isothermes et bloc-notes). Cinq week-ends en Provence sont à également à gagner par tirage au sort sur le site www.vinsdeprovence.com/cote-caves/
Liste complète des caves participantes disponible dans les offices de tourisme (13, 83, 06)et sur le site www.vinsdeprovence.com/cote-caves/
Ajoute un commentaire