Tu as aimé le bistrot ? Tu aimeras la cave. C’est le 22 juin prochain qu’Eugénie Flippo ouvrira les portes de cette nouvelle cave entièrement consacrée aux vins nature. Un heureux événement, voisin de l’Epicerie Paysanne, dans un quartier des Cinq Avenues décidément de plus en plus achalandé en belles adresses. Pour les Trois Coups, la Cave Eugénie, Mathieu et Caroline ont sélectionné quelque 300 références en trois couleurs, effervescents et les vins de macération orange.
Une grande table commune au milieu du magasin permettra d’organiser des séances de dégustation et des cours thématiques « pour rendre le vin accessible » explique la jeune femme. Eugénie Flipo s’est fait connaître à Marseille avec le restaurant les Trois Coups, inauguré en mars 2019 et, déjà, la sélection de vins nature a contribué à asseoir sa bonne réputation. « Je me suis entourée de deux passionnés, Mathieu Lagrave, toujours de bon conseil et bon dégustateur et Caroline qui travaillait déjà avec moi au restaurant, c’est elle qui s’occupait des achats avec moi, explique Eugénie. On se complète bien tous les trois ».
Depuis le début de l’année, Eugénie et Caroline ont avalé 8 000 kilomètres en voiture pour visiter un maximum de vignerons et revendiquent leur spécialisation, « il y a d’autres caves dans le quartier mais elles ont une offre conventionnelle que nous ne proposerons pas » assure Eugénie Flipo. Chez les Trois Coups, la Cave, un petit corner épicerie orienté apéro proposera une trentaine de produits issus de la maison Mathieu, de l’Ambroisie (produits de la mer), des terrines de chevreau et l’Oustau de Camille. « Il y a même du jus de raisin de vignerons » poursuit Camille qui présente les oeuvres de Candice Roger qui illustrent les cuvées de Jennifer Bariou en Val de Loire… « Pour l’heure, nous ne proposerons pas à manger sur place mais si le quartier le demande, on pourrait organiser des événements, des soirées à thème » souffle Eugénie Flipo qui attend, impatiemment, le 22 juin.
Les Trois Coups, la Cave, 197, bd de la Libération, Marseille 4e arr.
Ajoute un commentaire