Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
1er Arrondissement Marseille Restaurants en Provence

Lion bonjour pour un poke bowl rue Glandevès

lion bonjour

La rentrée et son lot de nouveautés. Dans une rue Glandevès débarrassée de ses oiseaux de nuit, la rénovation urbaine marque des points. Chaussée et trottoirs ont été rénovés, repensés pour accueillir des terrasses. Après Deep, Oil and Wax et quelques autres, le Lion bonjour vit ses premières heures. Une équipe familiale est à la manoeuvre et à voir les allers-retours les mains vides du serveur, on comprend vite que ce ne sont pas des « gens du sérail » qui ont ouvert cette halte déjeuner. L’ardoise ressemble à un livre de recettes de poke bowls, un bouquin genre « collection pratique » qui donnerait quelques idées de recettes pour régaler sa famille. Aujourd’hui, trois bowls cohabitent : le bowl poisson (daurade, saumon ou thon, au choix), un bowl couscous et un bowl végétarien.

Le poke bowl daurade est composé d’un matelas de riz japonais encore(trop) chaud sur lequel ont été rangés des lamelles de daurade crue, de l’edamame, de l’avocat, des grains de grenade, des carottes râpées et cébettes ; l’ensemble parsemé de grains de sésame et de coriandre fraîche. L’ensemble est proposé avec une fiole de sauce miso salée qui donne du relief à ce plat qui en manque tant. Sur l’ardoise, trois desserts : le yaourt grec granola, fruits de saison et miel, la crème glacée vanille fruits de saison gelée de groseilles et amandes effilées. Le moelleux chocolat est garanti « à tomber ». Qu’on se rassure, personne ne tombera de sa chaise car le moelleux est trop cuit.
Alors faut-il y aller ? Oui parce que c’est frais du jour et de l’instant, oui parce que l’équipe met tout son coeur dans l’entreprise mais accumule les erreurs de débutants. Cela dit, on mange quelque chose de sain et roboratif pour 18 € environ ce qui est un très bon point. Mais pour tenir dans le temps, il faudra nous servir autre chose que ce que chacun peut faire à la maison.

Lion bonjour, 27, rue Glandeves, Marseille 1er ; infos au 06 34 19 23 28. Carte 18- 20 €.

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Nous y sommes allés et nous avons trouvé que c’était une formule vraiment adaptée pour le déjeuner des gens qui travaillent dans le coin. C’est frais, le goût y est et c’est rapide. Et l’ambiance et l’accueil sont très sympathiques