Marseille

Noël Baudrand, le chef du Capucin (Mercure Canebière) vient de mettre au point une collection de 6 canné’ oh, un joli clin d’œil aux cannelés cramés au four. « Ils sont proposés l’après-midi pour le thé ou le café et peuvent aussi être emportés à la maison, explique le chef. Ils sont cuisinés tous les jours et il faut les consommer en moins de 24 h pour apprécier leur croustillance et leur fondant ». Un canné’ oh à l’anis, à la fraise, au citron, au café, au caramel cacahuète et un choconoisette : on a l’embarras du choix. « Charlotte ma compagne est bordelaise et marseillaise depuis 14 ans. C’est une grande gourmande pour qui ce n’est jamais assez alors ces cannelés ‘garnis et enrichis’, je les lui dédie », dit  Noël Baudrand. Goûters gourmets en vue !
de 2,50 à 3,50 € pièce et par lot de 3 de 9 à 10 € (sur place ou à emporter), 48, La Canebière, 1er arr. ; infos au 04 65 58 56 91. 

► Le 30 avril sera perché.- La buvette « Le Bon Air » prend ses quartiers d’été dans un cabanon aux pieds de la Basilique Notre-Dame de la Garde pour le 4e été consécutif. En guise de mise en bouche, elle propose la plus belle vue qu’on puisse embrasser sur Marseille, le port, les îles du Frioul et l’horizon, en camaïeu de bleus. A la carte, une street food méridionale de qualité, inspirée des variations du Sud et des parfums provençaux. La tradition déboule avec ses panisses et sa salade de poulpe, la Méditerranée décline quelques arancini bien garnis et réinterprétés librement en mode finger food. On commande au comptoir, on s’installe sur les tables de bois. Dans les verres, on en boit de toutes les couleurs, face aux déclinaisons chromatiques du coucher de soleil.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Mania pizza, première édition : en avant pour 4 jours de gastronomie populaire !

Mania pizzaMarseille aime la pizza et les pizzaioli le lui rendent bien. Pas moins de 16 d’entre eux, parmi lesquels des champions de France, d’Europe ou du monde feront partager leur passion pour ce petit disque de pâte tartiné de fromage qui déchaîne les passions. Ce jeudi soir, 18 septembre, Martine Vassal présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône, et Danielle Milon, vice-présidente en charge du tourisme et maire de Cassis, sont venues lancer les 4 jours de festivités dédiées à la pizza. Mania pizza, un événement labellisé MPG2019, se déroule sur le Vieux-Port et c’est devant un parterre de pizzaddicts que Martine Vassal a martelé la volonté « d’une année de la gastronomie qui rassemble, fédère et porte bien au-delà des frontières de la Provence notre gastronomie qui est un emblème et un marqueur évident de notre culture ». De son côté, Danielle Millon a insisté sur la nécessité de « promouvoir la Provence, de la chérir » et s’est réjouie des succès dans tous les domaines que cette année MPG2019 suscite.

Mania pizzaLes discours achevés, les fours se sont mis à chauffer, les pizzas à défiler. « Moi, je veux du classique, je laisse toutes les inventions aux Parisiens » assure Tony (rue Abbé de l’Epée, Marseille 5e arr.) qui déguste la classique (fromage-emmental et sauce tomate) de Joseph Torino. Un peu plus loin, Faouzia et Asma, (rue Poids de la Farine, 1er arr.) s’attablent pour partager la Romain de Georges Malaussène : sauce tomate-mozza, chèvre, confiture de figues maison, noix et origan.
Jamais les Bouches-du-Rhône n’avaient accueilli un festival de la pizza et cette année MPG2019 marque un début. « On fera le bilan dimanche soir mais au vu du succès de cette première soirée de lancement, on a tout lieu d’être optimistes pour Mania pizza » assurait mercredi soir Isabelle Brémond,  au nom de Provence tourisme.

Mania pizzaMania pizza : quatre jours de dégustations, concours et démonstrations

<strong>Jeudi 19</strong>
10h : concours France pizza tour
11h30 : ouverture caisses
12h : ouverture des « cabanons »
12h30 – 13h30 : animation / initiation pizza avec les champions
13h30 – 15h30 : suite France pizza tour
17h – 17h30 : « Pizza a Due » (un chef / un pizzaïolo)
17h30 – 18h : remise des prix France pizza tour
18h – 18h45 : animation enfants (pizza + pizza acrobatique)
19h – 19h30 : démonstration chefs marseillais
20h – 20h30 : challenge franco-italien (pizza acrobatique)
<strong>Vendredi 20</strong>
11h30 : ouverture caisses
12h : ouverture des « cabanons »
14h – 17h : 1er championnat de France pizza napolitaine
17h – 17h30 : Animation / initiation pizza avec les Champions / dégustation Pizza napolitaine
17h30 – 18h : remise de prix du 1er Championnat de France de la Pizza napolitaine
18h – 18h30 : « Pizza a due » (un chef / un pizzaïolo)
19h00 – 19h30 : démonstration chefs marseillais
20h00 – 22h : championnat d’Europe pizza acrobatique
22h – 22h30 : remise des prix du championnat d’Europe pizza acrobatique
<strong>Samedi 21</strong>
11h30 : ouverture caisses
12h : ouverture des  » cabanons  »
14h30 – 16h30 : animation enfants (pizza + pizza acrobatique)
18h – 18h30 : « Pizza a due » (un chef / un pizzaïolo)
19h – 19h30 : démonstration chefs marseillais
20h – 20h30 : challenge franco-italien (pizza acrobatique) / remise des prix
21h : concert
<strong>Dimanche 22</strong>
12h – 13h30 : initiation pizza
Fermeture à 15 h

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.