Préparation : 10 min / Cuisson : 25 min
Votre marché pour 4 personnes : 1 bocal de marrons entiers (180g de la marque Sabaton) ; 250 g de riz Arborio ; 200 g de champignons de Paris ; 2 échalotes ; 1 poire ; 1 litre de bouillon de légumes ; 6 cl de vin blanc sec ; 80 g de parmesan râpé ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ; persil, sel et poivre du moulin.
On y va : émincer finement les échalotes et couper les champignons en petits dés. Dans une sauteuse, verser l’huile d’olive et faire revenir l’échalote une dizaine de minutes, attention, les échalotes doivent fondre et ne pas colorer. Ajouter les champignons et laisser cuire délicatement pendant 2-3 minutes. Ajouter le riz et mélanger jusqu’à ce qu’il devienne légèrement translucide (environ 4 minutes).
Déglacer avec le vin blanc. Laisser évaporer l’alcool du vin blanc puis commencer à ajouter deux ou trois louches de bouillon. Bien mélanger. Lorsque le riz à tout bu, rajouter du bouillon. Renouveler l’opération en tournant constamment en laissant à chaque fois le temps au riz d’absorber le bouillon. Saler, poivrer. Remuer régulièrement jusqu’à ce que le riz soit tendre et le bouillon absorbé (environ 18-20 minutes de cuisson).
Peler et couper la poire en tranches fines. L’ajouter au riz ainsi que les marrons concassés. Prolonger la cuisson de quelques minutes. Incorporer le parmesan et parsemer de persil haché. Déguster le risotto marrons et poires immédiatement.marrons et poires
Bonus : et les madeleines coeur fondant aux marrons vous avez testé ?
Ajoute un commentaire