Quelque 24 mois d’études, de travaux et d’installation
ont été nécessaires pour créer cette vaste halle dédiée
à la gastronomie. Et tout le monde devrait y trouver son bonheur
tant dans le choix que dans les prix…
L’ouverture demain du Lafayette Gourmet de Marseille-Centre Bourse apparaît sans conteste comme un événement pour tous les amateurs de bonne bouffe. Sur une surface de quelque 2000 m2 entièrement repensés, le nouveau Lafayette Gourmet incarne un nouveau concept en France qui sera bientôt dupliqué à Paris, Nice etc.
Dès l’entrée, un café Lafayette propose une terrasse intérieure entièrement climatisée baignée de lumière ; les escalators conduisent à l’espace alimentation. Outre les classiques rayons épicerie, fruits et légumes frais, le Lafayette Gourmet propose des corners boucherie et marée qui permettent tout à la fois de faire ses courses de la manière la plus traditionnelle ou de manger les produits choisis sur place. Un onglet, une entrecôte, une côte de veau ou de boeuf ? L’équipe la prépare sous vos yeux… reste à la déguster au comptoir dans une ambiance cool. Un bar à jus, un espace dégustation huîtres et fruits de mer, et voilà le marché transformé en vaste halle contemporaine.
« Nous avons voulu une offre de produits alimentaires de grande qualité, explique Thomas Leveque, le directeur du magasin. Dans le caddie, au choix, des marques d’extrême qualité s’ajoutent aux propositions grand public traditionnelles » ajoute-t-il. Les confitures Ferber voisinent avec les biscuits Jules Destrooper, les eaux Voss et les jus de fruits Alain Milliat se partagent les rayons avec le pot de Nutella ou les huiles d’olive d’Estoublon et les pâtes de calisson d’Aix et Terra…
La clientèle fidèle du Lafayette Gourmet retrouve ses marques au sens propre comme figuré, reste à l’entreprise de séduire une autre clientèle, celle du 8e arrondissement, du Roucas Blanc (dans le 7e arr.) et le 9e arr. qui ont leurs habitudes ailleurs, au Monoprix Prado par exemple. Une ouverture du magasin le dimanche, le parking Bourse, un service de livraison à domicile à partir de 50 € d’achats, la possibilité de manger à n’importe quelle heure… voilà autant d’arguments qui pèseront lourd dans la balance.
Lafayette Gourmet-Centre Bourse, du lundi au samedi de 8h30 à 20h30 et dimanche de 10h à 20h.
ça me donne hyper envie d’y aller la langouste sur place comme à Chelsea à New York j’en rêve et j’irai tester
si vous vous voulez des carres de poisson congelés sans odeur ce n’est pas là qu’il faut aller
Tu as raison Antoine, le banc du poissonnier est superbe et tu peux manger sur place ! une langouste, des huîtres (Tarbouriech), un verre de blanc… c’est un concept très sympa qui cartonne et qui a trouvé son public
des idées pour la famille qui vit dans le nord ?
très très joli. ça change des « open Space » . il y a comme un côté intime, on n’est pas vu.
1 petit soucis, l’odeur de poisson dès l’entrée m’a surpris, dommage.
[…] Marseille son nouveau concept de supermarché haut-de-gamme avec possibilité de manger sur place (lire ici). A midi, les tables et les comptoirs des corners viande et poisson affichent complet. On y vient […]