Le burger est à la bouffe ce que TF1 est à la télé. Personne n’en mange comme personne ne regarde la Une mais quand on demande quels sont les meilleurs, tout le monde a un avis. Et il y a autant d’adresses que de styles dans un paysage tout chamboulé par la fermeture des restaurants. Ne vous pincez pas le nez avec dégoût quand on parle de burgers car ça fait 10 ans que plein de restaurants les ont mis à leur carte et aujourd’hui, certaines tables gastronomiques profitent de la livraison pour ajouter à leurs propositions, des burgers, des sandwiches et bientôt des fish and chips. Quelle revanche pour ce mal aimé de la food ! Il faut dire que McDo, Quick et Burger King ont bien contribué au bad buzz qui démolit le hamburger mais aujourd’hui, c’est l’heure de la revanche. Melt
A la façon d’une table classique, Melt revendique l’origine de ses produits : œufs de la région issus de poules élevées en liberté, sauces faites sur place comme les buns et brioches élaborés à base de farines Label Rouge, fromages british du Somerset… Malheureusement fermée à midi, l’enseigne ne diffuse ses bombes caloriques que le soir. Commande depuis le site vers Deliveroo à 18h45 pour une livraison à 19h45 comme demandé. Aucun reproche. La carte propose toutes les spécialités, il y en a beaucoup, peut-être trop et on s’y perd un peu avec les formules, les suppléments et les sides (frites, coleslaw, crispy fried chicken)…
N’oubliez pas le fudgy brownie
Le sac scellé est encore tiède mais 5 minutes au four à fond suffisent à reproduire la magie. Les viandes du smoky blue cheese et du BBQ sont juteuses, cuites à la perfection et d’une bonne tendreté. Le bacon caramélisé au sirop d’érable, le pain brioché apportent des saveurs réellement nouvelles et très appétantes. Le confit d’oignon apporte de la rondeur, le stilton de la gourmandise. Chaque bouchée en appelle une autre, c’est le top plaisir assuré. Et pas de tartuffe ! Tout le monde aime ça, c’est même un moyen que certains parents ont trouvé pour faire revenir leurs ados à table et avoir un sujet de conversation en commun.
Alors faut-il commander chez Melt ? Oui, oui pour le caractère unique des recettes et le soin apporté à la personnalisation des burgers. Oui car, pour être plutôt gras, les burgers ne sont pas graisseux. Oui car les produits sont frais et le brownie chocolat est une merveille, certes un peu sucré, mais fondant, presque coulant à coeur, avec des noisettes, un cadeau du ciel. Une belle adresse qui nous apporte beaucoup de réconfort avec un bon rapport qualité-prix. On valide !
Melt burgers, 42, rue Mazenod, Marseille 2e arr. Du jeudi au mardi de 18h30 à 22h. Commandes sur le site.
Ajoute un commentaire