Préparation : 20 min / Cuisson : 20 min
Votre marché pour 4 personnes : 4 Carré Frais à 0% de matières grasses (soit 100 g) ; 1 rouleau de pâte feuilletée ; 50 g de cacao amer en poudre + un peu pour la déco (facultatif) ; 15 cl de crème liquide légère ; 20 g de sucre glace + un peu pour la déco (facultatif).
On y va : préchauffez le four à 180 °C (thermostat 6). Déroulez la pâte feuilletée sur une surface plane et propre. Saupoudrez-la de sucre glace et déposez-la sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé. Recouvrez d’une seconde plaque. Enfournez et faites cuire 20 minutes. Pendant ce temps, dans un bol bien froid, fouettez au batteur électrique (ou au fouet manuel) les fromages Carré Frais avec la crème liquide. Ajoutez le cacao en poudre et mélangez jusqu’à l’obtention d’une mousse légère. Remplissez une poche à douille avec cette préparation. Découpez la pâte feuilletée refroidie en 8 rectangles de 10 x 5 cm environ. Répartissez la mousse au cacao sur la moitié des rectangles à l’aide de la poche à douille. Recouvrez d’un second rectangle et saupoudrez le dessus de votre millefeuille au chocolat de sucre glace ou de cacao en poudre (ou les deux).
Astuce de pro : le millefeuille au chocolat c’est bien mais pour varier les plaisirs, vous aromatiserez la crème avec de la vanille, de l’eau de rose ou de l’eau de fleur d’oranger. Pour les amateurs de salé, nous avons cette version aux pommes et boudin.
Ajoute un commentaire