Suis-nous sur les réseaux

Magazine

Mory Sacko vient faire la fête à Marseille d’août à octobre

Paris, Lyon, Marseille et Londres. Le Edo worldwide tour fait étape à Marseille du 6 août au 3 octobre. A la tête de cette caravane gastronomique, on retrouve Mory Sacko, cuisinier de 28 ans étoilé Michelin 2021 et fan de mangas, qui proposera une cuisine d’influences japonaise et africaine. Le mixologue sud-africain Julian Short, dont le bar Sin+Tax s’est vu attribuer le titre de meilleur bar d’Afrique par le World’s 50 Best, sera également de la tournée. L’expérience itinérante d’EDO se présente comme un  « restaurant expérientiel » où la programmation musicale comme la scénographie du lieu comptent autant que l’assiette et le verre. Voilà pourquoi Mory Sacko s’est adossé à Visuel System à qui l’on doit l’agencement du Silencio, ou du Wanderlust (espaces festifs parisiens) ou le palais de Tokyo et l’Atomium de Bruxelles, pour gérer les lumières et l’architecture de la terrasse.

Bienvenue aux Catalans
A Marseille, la terrasse itinérante du chef Sacko sera installée dans un bâtiment attenant au Cercle des nageurs. Dans un communiqué adressé aux membres du club, ce jeudi 27 mai, le CNM assure que « cette installation éphémère, et indépendante des autres installations du club, viendra enrichir l’offre de restauration du CNM habituelle avec notre traditionnelle pizzeria, notre bar ou notre club house qui fonctionneront normalement ». En résumé : c’est à côté du CNM mais pas dedans.
C’est le groupe Assembly qui a eu l’idée de cette caravane culinaro-festive ; ce groupe parisien travaille déjà avec une autre vedette de Top-Chef, Diego Alary, et se spécialise dans les événements mêlant pop-up restaurants et candidats du jeu de M6. Que va donc nous proposer Mory Sacko, ancien sous-chef de Thierry Marx au Mandarin Oriental ? Des brochettes, petits plats (attiéké -manioc râpé sauce mayo) et desserts funky (smoked chocolate wasabi – ganache chocolat wasabi). Lire la carte ici. Une fusion née des cuisines de rue africaine et nippone avec des boissons alcoolisées ou pas pour un ticket moyen oscillant autour de 20 à 30 €.

Compte instagram ici

Photos Caroline Chevalier et Pierre Lucet Penato

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.