Suis-nous sur les réseaux

Mes recettes

Quelques tartines au munster AOP

munster
Préparation : 20 min / Repos : 12 heures munster

Votre marché pour 4 personnes : 1 munster AOP ; 4 tranches de pain boule blanc ; 12 cl d’eau ; 12 cl de vinaigre de vin rouge ; 30 g de cassonade en poudre ; 1 cuillère à café de sel ; 1 cuillère à café de miel de sapin ; 100 g de chou rouge finement émincé ; 1 trentaine de tranches très fines de radis noir ; 12 graines de poivre ; 60 g de miel liquide et 45 g de cerneaux de noix.

On y va : la veille préparez les pickles chou rouge et radis noir. Remplissez un bocal en alternant par couche le chou rouge et le radis noir, en parsemant en même temps le poivre. Tassez bien le tout. Faites chauffer l’eau, le vinaigre, le sucre en poudre, le sel et le miel de sapin en mélangeant. Versez sur les légumes et refermez le pot.
Préparez également les noix au miel. Cassez très grossièrement les cerneaux de noix et mettez-les dans un petit pot. Faites chauffer le miel dans une petite casserole puis versez-le sur les noix et refermez le bocal.

Au moment de servir, passez les tranches de pain au grille-pain pour les faire légèrement dorer. Coupez le munster AOP en tranches et posez-les sur le pain. Laissez chacun choisir s’il veut passer sa tartine sous un gril brûlant 1 ou 2 minutes pour la gratiner. Servez accompagné des pickles et des noix au miel pour que chacun puisse les parsemer à son goût sur sa tartine.

Astuce de chef : cette recette avec du munster peut également venir en complément d’un velouté de châtaignes ardéchois

Photo Dorian Nieto

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.