Athènes craque pour Oltremonti
L’année 2016 restera dans toutes les mémoires au sein des équipes du moulin Oltremonti. Non content de remporter une médaille d’or au dernier concours agricole, le domaine et moulin corse figure parmi les 28 meilleurs producteurs d’huiles d’olive si on en croit les résultats du concours Athena, qui sélectionne le best-of des huiles d’olive du bassin méditerranéen. Une deuxième médaille d’or qui vient ensoleiller un hiver radieux.
Domaine et Moulin Oltremonti, lieudit Tristani – Bravone, 20230 Linguizzetta ; 06 72 51 87 09.
Jeu de chaises musicales à l’Abbaye de la Celle
Benoît Witz n’est plus le chef du restaurant de l’hostellerie de l’abbaye de La Celle ; il vient d’être remplacé par Nicolas Pierantoni. Par ailleurs, Dominique Potier devient le nouveau directeur de cette demeure du XVIIIe siècle occupée, depuis 1999, par Alain Ducasse. Nicolas Pierantoni est né à Brignoles et a grandi dans le village même de La Celle. Il a fait partie de l’équipe de la première heure puis a rejoint le Louis XV dès 2002 pour se former aux côtés de Franck Cerutti. Il secondait Benoît Witz à La Celle depuis 2006.
10, place du Général de Gaulle, 83170 La Celle en Provence ; 04 98 05 14 14.
Gigondas à la croisée des terroirs
L’appellation gigondas vous invite à sa traditionnelle Croisée des Terroirs, le samedi 28 mai 2016. Les participants se baladeront à vélo au coeur des Dentelles de Montmirail avec quelques arrêts chez les vignerons de Gigondas. Les terroirs, les cépages, les vins de Gigondas n’auront plus de secret pour vous. Une fois la balade finie, tous les participants se retrouveront autour d’un déjeuner champêtre avec dégustation de vins de Gigondas, au Domaine du Pesquier. La Croisée des Terroirs est ouverte à tous les amateurs de Gigondas et de ses vins, en famille ou entre amis.
Réservation obligatoire avant le 20 mai 2016. Tarifs : 25 et 12 € ; 04 90 37 79 60
Ajoute un commentaire