Préparation : 10 min / Cuisson : 5 min
Votre marché pour 4 personnes : 800 g d’onglet de bœuf émincé ; 6 petites salades sucrine ; 4 cuillères à soupe de moutarde forte ; 2 cuillères à café d’herbes de Provence ; 2 cuillères à soupe de sauce soja japonaise ; 8 cuillères à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.
On y va : émincer le bel onglet de bœuf et badigeonner les lamelles de moutarde. Effeuiller, laver et sécher les sucrines. Chauffer 4 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Colorer les lamelles de bœuf de tous les côtés 3 à 4 minutes à feu vif en remuant. Ajouter les herbes de Provence, saler et poivrer. Dans un saladier, assaisonner les sucrines avec le reste d’huile d’olive et la sauce soja. Ajouter les lamelles de bœuf et mélanger. Servir la salade d’onglet de bœuf accompagnée de tranches de pain de campagne grillées. Un onglet de boeuf à déguster froid ou tièd accompagné d’un vin rouge léger des côtes-du-Rhône.
Trucs de chef : pour être plus festif, remplacer les sucrines par de la roquette ou des pissenlits et remplacer la moutarde forte par de la moutarde à l’estragon.
Bonus : un onglet de boeuf à la sauce italienne…