Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
6e Arrondissement Marseille Restaurants en Provence

Organic Burger House pour des burgers flexi, veggy et bio

Comme un cabanon, une petite cahute, une enclave jaune soleil baptisée Organic Burger House… Depuis plus d’un an maintenant, dans cet estaminet de quelques mètres carrés, l’équipe propose des burgers aux recettes de saison élaborés à partir de produits irréprochables.
En salle ou sur le trottoir, prenant appui sur des micro-tables, le lecteur déguste une carte à prédominance végétale qui offre, quand même, aux carnassiers, quelques appétissantes opportunités.
Le burger à la sardine croustillante s’agrémente d’un aïoli aillé, de fromage fondant et de pousses d’épinards. Le poisson anisé à l’anis torréfié se savoure au confit de figues et sauce au yaourt citron ; le classique burger au bœuf séduit tout autant que son cousin des sous-bois, aux champignons dorés-œuf brouillé et mimolette fondue.

Comptoir carrelé et sourire à chaque étape, il faut attendre une bonne dizaine de minutes après la commande, ce qui reste raisonnable à ce niveau de fraîcheur. À base de produits bio et locaux, les recettes affichent le zéro friture ; les sauces et desserts faits-maison sont désarmants de franchise. Mais surtout, revenons sur ces miraculeux petits-pains dont la patronne garde le secret… Avec une mie souple, ces petits bones gorgés de saveurs et des sucs de cuisson sont préparés le matin avec le cœur pour nous régaler avec le sourire… A partager pour patienter, des panisses, elles aussi faites maison, surtout pas frites, simplement rissolées à la plancha à dipper dans une sauce aïoli légère, aillée avec finesse.

Alors faut-il aller manger chez Organic Burger House ? Oui et plutôt deux fois qu’une,  d’abord pour la qualité de l’accueil et la gentillesse du service, pour la fraîcheur des produits et leurs origines irréprochables ensuite. Oui enfin pour la saveur et l’originalité des recettes, un petit bonheur à s’en lécher les doigts.

Organic Burger House, 34, rue des Trois Frères Barthélémy, Marseille 6e arr. De 10 à 15 €.

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Accueil vraiment chaleureux et personnalisé. Des produits de qualité et une enseigne vraiment chouette ( bel intérieur + extérieur et rue calme). Les burgers et frites de pannisse sont vraiment délicieux, nous avons été servis rapidement, et ce fut aussi beau que bon, en plus des prix abordables. Je recommande à 1000%.