Brignoles

Pour la troisième année consécutive, la foire de Brignoles propose son week-end des chefs et adopte, cette année, le thème de la cuisine italienne. Samedi 12 et dimanche 13 avril, les cuisiniers révèleront leurs astuces et tours de main pour réussir à tous les coups les incontournables de la cuisine transalpine. Recettes classiques ou revisitées, pasta ou tiramisu, raviolis ou pâtisserie, les visiteurs feront le plein de saveurs. A cette occasion, la pâtisserie Lafitau dévoilera en avant-première sa nouvelle création printanière qui célèbre les 75 ans de l’établissement. Tout au long du week-end, le sommelier Yann Dethon (photo) accordera les vins de Provence aux recettes pour proposer aux spectateurs une dimension œnologique à leur dégustation.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com

Le Beausset

Ah mon petit vin blanc… is back ! L’association des commerçants, en partenariat avec la mairie du Beausset, ressort la verrerie le dimanche 6 avril 2025. Tout au long de la journée, 25 vignerons, représentants des différentes appellations de la région, proposeront à la découverte leurs cuvées en blanc et partageront avec le public leur passion du terroir, de la vigne et du vin. La sommelière Magali Picherie, élue meilleure sommelière de l’année 2022 par le Gault & Millau, animera à 11h30 une masterclass autour des blancs de Provence. De 18h à 21h, les visiteurs tardifs ou épicuriens qui souhaitent prolonger le moment partageront un verre en compagnie des vignerons. Vente au verre (3 €) des cuvées de la journée. Pour faciliter l’accès à la manifestation et accueillir un plus grand nombre de visiteurs, des parkings de délestages seront indiqués aux abords du village. Des navettes gratuites  pour rejoindre le centre-ville promettent une fête en toute sécurité.
Le 6 avril, esplanade général de Gaulle et place Jean-Jaurès, Le Beausset.

Art de vivre

Expo photos de Pauline Daniel, des entrailles aux profondeurs

A l’occasion de l’année de la gastronomie en Provence, un vaste espace d’exposition a été aménagé sur 500 mètres carrés pour accueillir les travaux photographiques de l’artiste Pauline Daniel. Un travail atypique mis en scène à travers une scénographie originale, l’exposition « Entrailles de Lumière, Miroir des Profondeurs » présente la vision esthétique et engagée de cette photographe spécialisée dans le culinaire. Pauline Daniel nous plonge dans une expérience immersive dans les abysses méditerranéennes ; inscrivant son travail artistique dans le monde du comestible, ses images inventent de nouveaux univers intrigants et fascinants et interpellent le spectateur sur les problématiques contemporaines liées à l’alimentation comme la pollution ou le détournement du produit, du poisson au cube pané sans aspérités.

« Entrailles de Lumière, miroir des profondeurs », photographies Pauline Daniel, création sonore Obny. Entrée libre, 18, rue de la République, Marseille 1er arr. Jusqu’au 31 octobre, du mercredi au samedi de 11h à 13h et de 14h et de 19h.

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Sensationnelle artiste, si lucide. Il faut que ses oeuvres soient diffusées partout et que ses expo parcourent, sans cesse, les écoles, les lycées, les universités, les musées, les lycées professionnels, les grandes écoles, les mairies, les préfectures, les offices de tourisme…
    Message urgent pour le réveil des consciences.