Préparation : 30 min / Cuisson : 1 heure pitas
Votre marché pour 4 personnes : une demi épaule d’agneau désossée ; 100 g de salade ; 2 bouquets de coriandre ; 4 pains pita ; 2 yaourts nature ; 1 cuillère à soupe de cumin en poudre ; 1 cuillère à soupe de curry ; 4 cuillères à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.
On y va : préchauffer le four à 180° C (thermostat 6). Etaler l’épaule d’agneau dans un plat, la saler, la poivrer, la saupoudrer de cumin, l’arroser de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et la cuire 1 heure au four. Pendant ce temps, laver la salade, l’essorer et l’émincer. Laver la coriandre et la hacher grossièrement, la mélanger avec les yaourts, le curry et le reste de l’huile d’olive, saler, poivrer et réserver au froid.
Chauffer les pains pita quelques minutes dans le four et les couper en deux. Émincer l’épaule d’agneau, la mélanger avec son jus de cuisson. Garnir les pains pita de salade, de viande d’agneau chaude et de sauce au yaourt. Recette à déguster chaude…
Trucs de chefs : pour accélérer la préparation, vous cuirez l’épaule d’agneau la veille et préparer les pains pitas le jour même. Pour varier la préparation, vous remplacerez l‘épaule d’agneau par des boulettes d’agneau aromatisées au cumin et cuites au four ou à la poêle.
Ajoute un commentaire