Brignoles

Pour la troisième année consécutive, la foire de Brignoles propose son week-end des chefs et adopte, cette année, le thème de la cuisine italienne. Samedi 12 et dimanche 13 avril, les cuisiniers révèleront leurs astuces et tours de main pour réussir à tous les coups les incontournables de la cuisine transalpine. Recettes classiques ou revisitées, pasta ou tiramisu, raviolis ou pâtisserie, les visiteurs feront le plein de saveurs. A cette occasion, la pâtisserie Lafitau dévoilera en avant-première sa nouvelle création printanière qui célèbre les 75 ans de l’établissement. Tout au long du week-end, le sommelier Yann Dethon (photo) accordera les vins de Provence aux recettes pour proposer aux spectateurs une dimension œnologique à leur dégustation.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com

Le Beausset

Ah mon petit vin blanc… is back ! L’association des commerçants, en partenariat avec la mairie du Beausset, ressort la verrerie le dimanche 6 avril 2025. Tout au long de la journée, 25 vignerons, représentants des différentes appellations de la région, proposeront à la découverte leurs cuvées en blanc et partageront avec le public leur passion du terroir, de la vigne et du vin. La sommelière Magali Picherie, élue meilleure sommelière de l’année 2022 par le Gault & Millau, animera à 11h30 une masterclass autour des blancs de Provence. De 18h à 21h, les visiteurs tardifs ou épicuriens qui souhaitent prolonger le moment partageront un verre en compagnie des vignerons. Vente au verre (3 €) des cuvées de la journée. Pour faciliter l’accès à la manifestation et accueillir un plus grand nombre de visiteurs, des parkings de délestages seront indiqués aux abords du village. Des navettes gratuites  pour rejoindre le centre-ville promettent une fête en toute sécurité.
Le 6 avril, esplanade général de Gaulle et place Jean-Jaurès, Le Beausset.

Art de vivre

Vous aussi, faites livrer les Pizzas du Cœur aux personnels soignants de Marseille

Pizzas du CœurTous les soirs depuis dimanche 22 mars dernier, des dizaines de pizzas sont livrées gratuitement au personnel soignant dans certains hôpitaux de Marseille. « Cette opération, les Pizzas du Cœur, est née d’une idée que j’ai eue un soir par hasard, raconte Jérémy Mayen, 24 ans. Le jeune étudiant en 3e année de kiné était confiné chez lui avec interdiction de sortie… Mais je voulais agir pour les blouses blanches, dit-il. Ce sont des potes qui sont en première ligne, avec les pharma, dentaires, médecins et les sage-femmes on partage tous le même campus ! »
Alors, avec quelques copains, une cagnotte est créée sur leetchi.com et une cinquantaine de donateurs réussissent à rassembler 600 €. « Et le dimanche soir, 22 mars, on a fait livrer des pizzas aux hôpitaux Nord, Timone et à l’Institut Paoli-Calmettes », se réjouit Jérémy. L’émotion a été immense au point que les donateurs de la première heure ont donné un nom à leur opération : les Pizzas du Cœur et décidé de faire vivre ce mouvement de fraternité.

« Tous les jours, nous travaillons avec une pizzéria qui accepte le principe de l’opération, dit Jérémy Mayen. Soir après soir, nous changeons de pizzéria parce que nous ne voulons pas favoriser une seule adresse mais au contraire faire travailler un maximum de gens. La solidarité ça marche aussi pour les entreprises qui ont besoin de faire du chiffre d’affaires », assure ce Marseillais « qui aime sa ville plus que tout et qui est abonné à l’OM depuis l’âge de 10 ans ».

Pizzas du CœurIl faut faire vivre la cagnotte
Pour la livraison des pizzas, Jérémy fait appel à un seul livreur car « on doit garder en tête l’idée que nous devons tous rester à la maison et sortir le moins possible » prévient Mayen soucieux de limiter les risques d’exposition. A chaque fois, le livreur est formé aux gestes anti-Covid-19. Il est équipé de gants, de masques, et il est tenu de déposer les pizzas à l’accueil de l’hôpital sans jamais y entrer : « Les pizzas sont accompagnées d’une lettre qui explique le pourquoi de notre action, d’où vient l’argent et qui participe », souffle le supporter de l’OM.

Pizzas du CœurMaintenant que l’opération est lancée, il faut faire vivre la cagnotte et livrer des pizzas chaque soir à des équipes sur-sollicitées. Les Pizzas du Cœur ont besoin de nous, la chaîne de solidarité se poursuit et le Grand Pastis en sera un des maillons. Vous aussi !

Lien vers la cagnotte des Pizzas du Cœur c’est ici

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.