Préparation : 15 min / Cuisson : 35 min
Votre marché pour 3 ou 4 personnes : de la pâte à pizza achetée chez votre pizzaiolo préféré (ou 1 sachet de pâte à mini pizza chez Herta en grandes surfaces) ; 180 g de lardons ; 120 g de reblochon ; 3 petites pommes de terre à chair ferme ; 50 g de crème fraîche épaisse ; une moitié d’oignon ; 1 petite gousse d’ail ; 1 pincée de noix de muscade ; sel et poivre, un peu de farine.
On y va : faites cuire les pommes de terre avec leur peau pendant 15 à 20 minutes en fonction de leur taille dans de l’eau. Passez-les sous l’eau froide, épluchez-les et coupez-les en rondelles. Epluchez et hachez l’ail et l’oignon ; pensez à retirer le germe pour que ce soit plus digeste. Préchauffez votre four thermostat 6/7 (200°C). Sur un plan de travail bien propre et fariné, étaler la pâte finement et détailler huit cercles. Disposer vos pizzettes sur une feuille de papier sulfurisé et sur une lèche-frite (sinon, répartir vos 8 mini pizzas toutes prêtes avec leur papier cuisson sur la plaque du four). Faites précuire durant 5 minutes. Dans un saladier, mélangez la crème et la muscade, salez, poivrez. Dans une poêle, faites revenir l’oignon et l’ail avec les lardons. Répartissez la crème, les pommes de terre, le mélange oignon-lardons sur chaque mini pizza. Ajoutez le reblochon coupé en lamelles. Faites cuire au four 15 à 20 minutes.
Truc de chef : vous pouvez remplacer le reblochon par du fromage à raclette. Servez ces pizzettes accompagnées d’une belle salade verte.
Bonus : on a aussi la version dessert des pizzettes au chocolat-noisettes…
Ajoute un commentaire