Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Le Plaisir collectif, c’est bien meilleur à plusieurs !

plaisir collectifLe Plaisir collectif reprend du service après trois longues années de mise en sommeil. Greg Hessmann (Café de l’Abbaye) et Céline Zampa (la Réale) ont uni leurs talents et ont jeté leur dévolu sur les collines de Grand Littoral pour y organiser l’un des moments phare de l’été. Les deux compères se sont associés au collectif des Jardins suspendus pour assurer l’organisation des festivités.
Côté food, le casting met en appelle à Daniel, le magicien des ravioli frais en food-truck (l’Emporte-pièce) et Ella Aflalo qui met son restaurant Yima de la rue d’Aubagne entre parenthèses,  le temps d’une soirée, pour importer au Baou sa carte de spécialités proche-orientales. Côté musique, Niv Ast vient tout exprès de Tel-Aviv et fera tourner les disques aux côtés de Phred Noir (VV / La dame Noir) et Did Virgo (VV).  « C’est un lieu de dingue, garantit Greg. Une fois qu’on est là-bas, à 10 minutes de voiture seulement, on est nulle part, loin et proche de tout ».

Plaisir collectif – Baou, vendredi 19 juillet, Paf : 10 € ; de 19h à 2 heures. Parking 700 places gardé. Infos et résas 06 22 86 63 97 contact.baou@gmail.com ; page Facebook ici.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.