Ceux qui ont aimé la rôtisserie de Cédric Méry, sont en folie : le cuisinier vient d’ouvrir un nouveau petit bouclard, tout à côté de l’Ardant, à l’enseigne de Pline. Des fromages (saint-Nectaire, bleu de brebis ciré), des charcuteries (saucisse sèche du Perche, pâtés landais ou en croûte d’Anthony) et quelques produits star (les boules de saucisson à la vraie truffe noire affinées en croûte de parmesan) promettent des apéros et casse-croûte d’anthologie.
« C’est une adresse gourmet-gourmand, différente et complémentaire de la rôtisserie voisine », explique Marie-Aude, sourire accueillant et chaleureux. Les voisins, ceux qui travaillent dans les bureaux et commerces proches se pointent déjà à l’heure du déjeuner ou des afterwork. « On propose quatre recettes de sandwiches chaque jour à grignoter en terrasse ou à emporter, explique Marie-Aude. On est très fier de nos desserts, comme le Fontainebleau, le fromage blanc-granola ou le pomme-poire rôties au four-crumble amandes ».
Pline aimait les fromages Gaulois
Et pourquoi Pline ? « Pline l’ancien a beaucoup écrit sur les fromages de son époque et notamment quantité de fromages gaulois, dit la commerçante. Avec de fortes références aux fromages de chèvre produits aux environs de Nîmes et les brebis du pays des Babales (actuelle Lozère), ancêtres potentiels du Roquefort ». Mini carte, du fait maison, des produits artisanaux et longue histoire… total régal.
Pline, 3, bd de la Corderie, Marseille 7e arr. ; infos au 06 61 42 53 17.
instagram Infos via Instagram
Vite a découvrir