Préparation : 25 min / Cuisson : 25 min
Votre marché pour 4 personnes : 4 mini potirons ; 4 cuisses de canard confites ; 80g de figues sèches, mais moelleuses ; quelques brins de coriandre ; 1 cuillère à café rase d’Epices Rabelais ; une poignée de raisins secs ; du beurre ; du sel et du poivre.
On y va : mettre à bouillir 2 verres d’eau bien salée dans un autocuiseur. Disposer les potirons dans le panier, fermer et faire cuire à la vapeur 12 minutes après la mise en route de l’autocuiseur.
Pendant ce temps, dans une poêle, faire réchauffer les confits. Les retirer, détacher et effilocher la chair. Sortir les potirons et les laisser refroidir. Préchauffer le four à 200 degrés. Ciseler la coriandre, couper les figues en petits dés. Avec un couteau scie, découper le chapeau des potirons et avec une cuillère enlever le maximum de pulpe en prenant soin d’éliminer les pépins. Dans un saladier, écraser la pulpe des potirons et la mélanger avec le confit, la muscade, la coriandre, les figues et les raisins secs. Remplir avec ce mélange les potirons évidés. Poser sur chacun une belle noix de beurre et enfourner pour 10 minutes. Au moment de servir, poser les chapeaux appuyés sur le côté des potirons farcis, pour l’esthétique !
Conseil : vous pouvez remplacer les figues par des abricots secs ou des pruneaux. Pour cette recette de potirons farcis on a utilisé les confits de la maison Laffitte.
Bonus : le potiron c’est aussi délicieux associé aux patates douces.
Ajoute un commentaire