Préparation 10 min / Cuisson 4 min
Votre marché pour 4 personnes : 700 g de bœuf haché ; 70 g de feuilles de persil plat finement ciselées (soit 7 cuillerées à soupe) ; 70 g de parmesan très finement et très fraîchement râpé ; 4 pincées de mélange quatre épices ; 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre.
On y va : mettre le bœuf haché dans une terrine, saler légèrement, poivrer généreusement. Mélanger en pétrissant avec les doigts comme s’il s’agissait d’une pâte puis, en procédant toujours de la même manière, incorporer à la viande le parmesan, le persil et les quatre épices. Former 4 steacks ovales de 1,5 cm d’épaisseur. Faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive de 30 cm. Laisser cuire les steaks à feu moyen 2 min de chaque côté. Retirer les steaks de la poêle à l’aide d’une spatule et les placer dans une assiette. Jeter l’huile de cuisson. Verser dans la poêle 1 cuillerée à soupe d’eau, déglacer, napper les steaks de ce petit jus et servez aussitôt. Accompagner de légumes cuits à la vapeur ou à l’étouffée tels que haricots verts, courgettes, épinards ou blettes, mais l’accompagnement idéal reste une purée de pommes de terre au lait et à la crème additionnée d’huile d’olive fruitée avec, en plus, une salade en vinaigrette aux noix râpées.
Conseil de pro : remplacez le mélange quatre épices par une cuillère à café rase d’Epices Rabelais et procédez comme indiqué ci-dessus.
Bonus : la recette du burger aux cranberries et coleslaw.
Ajoute un commentaire