Préparation et cuisson : 15 min
Votre marché pour 4 personnes : 300 g d’épaule d’agneau ; 2 gousses d’ail ; un quart de botte de persil ; 2 yaourts ; 3 g de cumin ; 50 grammes de tomate ; 50 grammes de poivron ; 50 grammes d’oignon rouge ; 50 grammes de roquette ; 30 g de cheddar ; 2 sucrines ; 4 tortilla de taille moyenne ; 1 branche de thym et 1 branche de romarin ; 20 grammes de beurre ; sel fin et poivre du moulin.
On y va : commençons par la sauce, en épluchant et dégermant les gousses d’ail. Laver, effeuiller et hacher le persil. Mélanger le yaourt avec l’ail haché, le cumin et le persil. Saler et bien mélanger le tout.
Garniture : tailler les tomates en tranches et les poivrons en lanières. Éplucher et émincer les oignons rouges. Râper grossièrement le cheddar. Laver les sucrines, les essorer soigneusement puis les émincer en fines lanières.
Tortilla : étaler la sauce au centre et sur toute la longueur de chaque tortilla. Déposer ensuite un lit de roquette puis des lanières de poivron, d’oignon rouge et les tranches de tomates. Parsemer le tout de cheddar.
Viande : cuire la viande avec le beurre, l’ail, le thym et le laurier. Mettre la poêle à feu très fort au départ, saisir 1 minute de chaque côté puis baisser pour poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes. Assaisonner à votre convenance avec sel et poivre. Laisser reposer la viande sous un papier aluminium, la trancher après cuisson et la mettre dans les wraps. Rouler ensuite les wraps en les serrant bien, puis les déguster après les avoir coupés par le milieu.
Truc de pro : pour maintenir les wraps, les rouler dans du papier kraft et bien serrer. Une recette géniale pour un plateau télé ou manger sur le pouce dans le canapé.
Bonus : vous pouvez tester aussi les wraps au poulet et au fromage.
Ajoute un commentaire