Suis-nous sur les réseaux

Mes recettes

Poke bowl radis green meat, fèves, mûres et bœuf

radis green meat Préparation : 15 min / Cuisson : 20 min radis green meat

Votre marché pour 4 personnes :
 la viande et la garniture, 200g de pavé de faux filet ; 200 g de quinoa ; 120g  de mûres fraîches ; 1 radis green meat ; 1 concombre ; 200 g de fèves ; 1 ananas ; 50 grammes de mélange de graines (tournesol, sarrasin, courge) ; 5 cl d’huile d’olive.
 La vinaigrette : 3 cl de sauce soja salée ; 3 cl de vinaigre de riz ; 3 cl d’huile de noix ; 2 cl d’huile de sésame ; un demi citron vert.

On y va : dans une casserole d’eau bouillante salée, faire cuire le quinoa selon les indications du sachet. Égoutter, rincer, l’égrainer à l’aide d’une fourchette et réserver. Laver et couper le concombre en fines rondelles. Éplucher et couper en fines lamelles le radis green meat. Laver les mûres et les fèves. Réaliser une vinaigrette en émulsionnant la sauce soja salée, le vinaigre de riz, les huiles de noix et de sésame et le jus du demi citron vert. Eplucher et découper en cubes régulier l’ananas.
Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les fèves 2 minutes, puis les refroidir dans de l’eau glacée. Réserver.
 La viande : dans une poêle chaude, avec de l’huile d’olive, faire griller le faux filet pendant 3 minutes de chaque côté. Saler et réserver. Laisser reposer la viande deux minutes sous une feuille de papier aluminium et la tailler en fines tranches.

Le dressage : dans un grand bol, déposer une base de quinoa. Ajouter les tranches de faux filets sur un côté, les rondelles de concombre sur un autre côté et enfin les rondelles de radis, les mûres et les fèves. Saupoudrer de graines. Arroser avec la vinaigrette.

Bonus : le poke bowl est une spécialité originaire d’Hawaï ? Peut-être mais ça ne l’empêche pas d’aimer le fromage de chèvre !

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.