Préparation : 15 min / Cuisson : 15 min
Votre marché pour 4 personnes : 250g de boulgour ; 12 pruneaux d’Agen ; 1 oignon blanc et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 150g de gorgonzola onctueux ; 1 demi-verre de vin blanc sec ; 1 vube de bouillon aux légumes ; 80g de cerneaux de noix hachés ; 1 bouquet de persil plat haché et 700 ml d’eau.
On y va : pour préparer ce risotto de boulgour, émincez finement l’oignon et faites-le revenir avec un peu d’huile dans une poêle pendant 4 minutes. Ajoutez ensuite le boulgour, bien mélanger pendant 2 minutes. Déglacez au vin blanc puis faites réduire. Ajoutez l’eau et le bouillon cube et entamez une cuisson mode pilaf. En fin de cuisson, ajoutez le gorgonzola coupé en dés, les pruneaux et les noix. Remuez pour bien amalgamer. Saupoudrez avec un peu de persil haché. Servez ce risotto de boulgour avec une salade verte ou en accompagnement d’une viande rouge, un magret de canard pourquoi pas ?
Le truc : si vous souhaitez une recette moins intense, remplacez la moitié du gorgonzola par de la mozzarella. Le risotto se conçoit aussi avec des lentilles, essayez vous allez adorer !
Ajoute un commentaire