Votre marché pour 6 personnes : pour la pâte, 7 g de levure de boulanger déshydratée (une demi cuillère à café) ; 250 ml de lait ; 30 g de beurre ; 1 œuf fermier ; 450 g de farine et 5 g de sel (une demi cuillère à café).
Pour la farce au fromage : 300 g de tomme de Savoie ; 200 g de cantal entre deux ; 150 g de fromage blanc ; 1 œuf fermier ; 2 cuillères à soupe de persil haché et du poivre
Pour la finition : 6 petits œufs ou des œufs de caille
On y va : commençons par la pâte, faites chauffer le lait, ajoutez le beurre pour le faire fondre puis versez le mélange tiède sur la levure. Fouettez et laissez reposer 5 minutes. Ajoutez 1 œuf, fouettez puis ajoutez la farine et le sel. Pétrissez la pâte pendant 5 minutes puis mettez-la dans un saladier huilé et laissez doubler de volume pendant 2 h.
Préparez la farce : enlevez la croûte des fromages. Hachez la tomme de Savoie au couteau et râpez le cantal entre deux. Mélangez avec le fromage blanc, l’œuf, le persil, poivrez généreusement.Préchauffez le four à 250°C. Divisez la pâte en 6 morceaux, étalez-les en forme ovale de 10 x 20 cm environ, mettez-les sur 2 plaques à four recouvertes de papier cuisson et laissez reposer 15 min. Garnissez de farce, rabattez les bords de pâte pour former des barquettes, badigeonnez la pâte avec 1 œuf battu et mettez au four en le baissant à 180°C pour 10 minutes de cuisson.
Faites un creux dans chaque barquette et cassez-y un œuf, remettez au four pour 5 à 6 minutes de cuisson.
Astuce de chef : servez avec une salade (pas trop huilée) pour un repas équilibré.
Photo Julie Mechali – Cniel
Comment s’inscrire à votre page ? Merci de votre réponse, je suis nulle en informatique. Bonnes pages