Préparation : 20 min / Cuisson : 15 à 20 min à la poêle ou au barbecue
Votre marché pour 4 personnes : 8 filets de lapin ; 8 tranches très fines de jambon cru ; 100 gr de fromage de brebis ; 16 feuilles de sauge fraîche ; 3 cuillère à soupe d’huile d’olive (si vous cuisez les saltimboccas à la poêle) ; 1 noix de beurre ; un peu de sel et de poivre du moulin ; 8 pics à brochettes en bambou.
On y va : détaillez le fromage de brebis en 8 bâtonnets. Lavez et séchez les feuilles de sauge. Emballez chaque filet de lapin dans une tranche fine de jambon cru avec deux feuilles de sauge, un bâtonnet de fromage de brebis, un peu de sel et de poivre du moulin. Maintenez les saltimboccas ainsi réalisés en les piquant d’une mini brochette en bambou. Cuisson au barbecue : préparez un barbecue et posez les saltimboccas, pas trop près des braises afin qu’ils cuisent doucement mais sûrement.
Cuisson à la poêle : chauffer l’huile d’olive et le beurre dans une poêle antiadhésive. Faites dorer les saltimboccas sur toutes les faces puis baissez l’intensité du feu et prolongez la cuisson à couvert. Ajoutez un peu d’eau chaude si nécessaire.
Attention : goûtez le jambon et le fromage car s’ils sont bien salés,
il ne sera pas nécessaire de saler le filet de lapin avant de l’emballer.
Photo Yves Bagros – recette et stylisme Valérie Lhomme
pour moi, les filets de lapins sont à couper en deux dans la longueur, mais le reste super top, mais attention aux tranches de lard, c’est effectivement salé