Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Café, brunch, vin : plein de nouvelles idées pour se faire livrer à Marseille

Commencer la journée sans un bon café c’est inenvisageable pour Maëlle Allégrini qui a fondé la torréfaction la Bourgeoise et torréfie ses précieuses fèves depuis le mois d’août dernier. On peut retrouver sa marque auprès de certaines épiceries, boulangeries et boucheries déclinant ses gammes pure origine (Colombie, Guatemala, Pérou et Ethiopie). « Je travaille avec des petits producteurs payés au juste prix pour leur travail et qui cultivent selon les règles de la permaculture », tient à rassurer Maëlle Allégrini parlant de traçabilité absolue pour ses cafés. A l’heure du confinement, Maëlle a lancé un programme de livraisons partout à Marseille chaque mardi et jeudi. « Je propose mes cafés en conditionnement 250g et 1 kg, en grains ou moulus » poursuit la jeune femme.
Pour commander, on dégaine le portable, 06 24 16 29 67 se faire livrer à Marseille

se faire livrer à Marseille un brunch
Voilà deux ans que le Black bird coffee coule des jours paisibles sur le cours Julien et que ses brunches du week-end font le plein. Depuis les premières heures du confinement, soit samedi et dimanche 7 et 8 novembre dernier, Roland Nguyen et son épouse Eugénie, ont mis en place une livraison de brunches et un drive pour cocooner en week-end. « On propose toujours une boisson fraîche, des viennoiseries et une part de gâteau comme le granola bol ou la salade d’agrumes cannelle », souffle Roland Nguyen. Au fil des semaines, le muffin anglais-cheddar, bacon et oeuf brouillé, les croque, clubs sandwiches complètent l’offre « pour satisfaire nos clients réguliers qui demandent de la diversité » assure Roland. Si le samedi est plutôt calme, le dimanche, c’est le coup de feu : – On a beaucoup de jeunes et des gens venus par recommandation. Ça nous permet de faire un peu de chiffre et surtout de constituer un fichier clients ». Côté tarifs, comptez 20 € auxquels s’adjoint une carte de suppléments (pan cakes, biscuits sans gluten etc.
Commandes enregistrées jusqu’à 20 heures au 06 64 00 19 31, FB : BBC Marseille et Insta : blackbirdcoffe.marseille se faire livrer à Marseille

Fabrice Langlois a lancé Vineopostale, une entreprise de livraison de vin à domicile domiciliée à Aix-en-Provence. « J’ai choisi ce nom en lien avec Antoine de Saint-Exupéry car le vin, selon moi, est une carte postale, il nous montre un terroir ; boire du vin, c’est répondre à une invitation à découvrir un lieu et une culture » dit-il. Jusqu’ici, Fabrice Langlois commercialisait ses vins auprès des restaurateurs mais, confinement oblige, l’entrepreneur à réorienté son activité vers les particuliers. « L’idée, c’est de proposer un abonnement mensuel pour faire découvrir des vins en accord avec les saisons, les produits et les événements du mois », explique-t-il. Fabrice compose donc des coffrets, certains relevant d’un abonnement de 3, 6 ou 12 mois. Les boxes avec abonnement coûtent 100, 200 € en attendant l’arrivée de deux nouveaux coffrets dont un mêlant vin et chocolat… « Pour 3 mois d’abonnement, j’offre un magnum ; pour 6 mois d’abonnement, ce sont deux magnums offerts et un jéroboam pour un an d’abonnement » lance-t-il. Le logo de Vineopostale a été dessiné par l’ami artiste Raphaël Federici, histoire de mêler art et dégustation.
Infos par mail fabrice@vineopostale.com ; FB et Insta : vineopostale se faire livrer à Marseille

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.