Préparation : 25 min / Cuisson : 40 min
Votre marché pour 4 personnes : 1 selle de gigot d’agneau d’environ 600 g ; 800 g de pomme de terre grenailles ; 1 cuillère à soupe d’origan séché ; 4 cuillères à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.
On y va : préchauffer le four à 180° C (thermostat 6). Brosser les pommes de terre sous l’eau froide pour les nettoyer sans les éplucher, les essuyer et les disposer dans un plat, les arroser d’huile d’olive et les cuire au four. Au bout de 15 minutes, poser la selle d’agneau au milieu des pommes de terre et cuire 25 minutes de plus, toujours à 180° C. Lorsque les pommes grenailles sont cuites et dorées, la viande fondante et rosée, saupoudrer d’origan et mélanger. Servir la selle d’agneau rôtie coupée en tranches et accompagnée de ses pommes grenailles.
Truc de pro : variez les plaisirs en accompagnant votre selle d’agneau rôtie de flageolets. Cuire la viande comme ci-dessus et, séparément, faire réchauffer des flageolets. Servir la selle d’agneau dans un beau plat réchauffé au préalable.
Bonus : pour le menu du dimanche pensez aux souris ou à la fameuse épaule…
Ajouter 10minutes à la cuisson de la viande . Sinon parfait !