Préparation : 30 min / Cuisson : 25 min
Votre marché pour 4 personnes : 150 g de Bresse Bleu (la nouvelle référence Le Véritable est plus crémeuse) ; 2 magrets de canard de 400 g environ ; 500 g de shiitakés ; 2 grosses cuillères à soupe de miel liquide ; 10 cl de sauce soja sucrée ; 20 g de beurre ; 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol ; une demi botte de ciboulette ; sel et poivre du moulin.
On y va : nettoyez et coupez les shiitakés en morceaux. Faites chauffer le beurre et l’huile dans une poêle. Ajoutez les shiitakés, salez, poivrez. Laissez-les cuire 4 à 5 minutes sur feu moyen en les remuant. Nappez-les de miel, laissez caraméliser 1 minute puis versez la sauce soja. Laissez cuire 2 minutes sur feu moyen. Éteignez le feu.
Préchauffez le four à 180°C, thermostat 6. Hachez un quart des shiitakés.
Dégraissez légèrement les magrets, ouvrez-les en deux en portefeuille. Garnissez-les avec le Bresse Bleu en tranches et les shiitakés hachés. Ficelez les magrets pour obtenir 2 rôtis. Faites saisir les rôtis de magret dans une poêle sans matière grasse 3 minutes sur feu moyen. Déposez les magrets dans un plat avec leur graisse. Placez le plat au four, laissez cuire 10 à 15 minutes selon la cuisson désirée.
Sortez les magrets, laissez-les reposer 10 minutes enveloppés dans une feuille de papier aluminium, coupez-les en tranches, servez avec les shiitakés réchauffés et leur sauce. Parsemez de ciboulette ciselée au dernier moment.
Bonus : vous allez adorer la version poulet grillé et ficelé…
Ajoute un commentaire