C’est l’été et cette année, la bastide chère au coeur d’Alain Ducasse joue la carte des grillades. Jusqu’à la fin août, chaque vendredi et samedi soir, on se retrouve dans les jardins en contrebas du village pour un dîner tout en élégance entre lavande et oliviers.
Comme de coutume, le chef Christophe Martin propose à ses hôtes un buffet d’entrées et de plats « cuisinés en grillade » : aubergines et courgettes, saucisse et gigot d’agneau de Riez, travers de porc caramélisés et confiture de poivrons doux… tout ce qui peut se griller à droit de cité. Côté sucré, les desserts traditionnels abondent : tartes aux fruits de saison, mousse au chocolat etc.
Il y a 20 ans, Alain Ducasse a découvert les Alpes de Haute-Provence lors de ses périples en moto. Il est tombé sous le charme du village de Moustiers-Sainte-Marie et y a acheté une ancienne maison de faïencier. La Bastide est née en 1994. Au milieu des lavandes et des oliviers dans un vaste jardin, cette bâtisse cultive l’esprit « maison », le chef ayant par exemple orchestré toute sa décoration.
La Bastide de Moustiers, chemin de Quinson, 04360 Moustiers-Sainte-Marie ; infos au 04 92 70 47 47.
Soirées gril le vendredi et samedi soir jusqu’à la fin août. Tarif : 60 €, boissons comprises.
Ajoute un commentaire