Préparation : 15 min / Cuisson : 8 min
Votre marché pour 4 personnes :
pour le granité : du café moulu ; 40 g de sucre de canne
pour la soupe de lait : 1 gousse de vanille ; 1 boîte de lait concentré sucré (200 g) ; 80 cl de lait entier et 4 sablés bretons au beurre.
On y va : commençons par le granité en préparant 40 cl de café. Verser ensuite le sucre de canne, mélanger, puis verser dans un plat et laisser refroidir (environ 30 minutes). Disposer au congélateur pendant au moins 30 minutes avant de gratter le contenu du plat et placer de nouveau au congélateur. Réitérer cette dernière opération encore une fois.
Pour la soupe glacée de lait : fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Gratter et récupérer les graines contenues à l’intérieur à l’aide de la pointe d’un couteau. Dans une casserole, verser le contenu de la boîte de lait concentré, le lait et ajouter les graines de vanille. Cuire à feu moyen pendant 8 minutes. Laisser refroidir (environ 2 heures), enlever la gousse et bien mélanger les grains de vanille. Au moment de servir, disposer le granité dans des coupes, verser la soupe glacée de lait à la vanille puis émietter les biscuits. Déguster la soupe glacée au café aussitôt.
Bonus : et pour accompagner ça, on a ça !
Photo : F. Hamel
Ajoute un commentaire