
Ils ont choisi la murène, en référence au poisson « qui fait peur, qui est capable de vous arracher un doigt mais qui se laisse caresser comme un chat… La murène, c’est un grand méchant assez doux », s’amusent Guillaume Dumay et Nicolas de Montessus. Leur marque, Spicy Murène, « peut faire peur pour son piquant, mais ce n’est pas une huile très, très, très forte », posent-ils en guise de préambule. Spicy Murène est une huile piquante, pensée comme un exhausteur de goût, comme une note finale au même titre que la fleur de sel ou un trait d’huile d’olive.
« Nous sommes à l’inverse de la mouvance ultra piquante, on propose une expérience très différente, avertit Nicolas de Montessus, qui travaille dans le civil, dans l’immobilier commercial. Le piquant apporte une valeur ajoutée, il est là pour surligner la saveur intrinsèque d’une recette ». « On a eu l’idée d’utiliser une pipette afin que l’usage du produit soit propre et que chacun puisse doser exactement, selon son goût », confirme Guillaume Dumay, par ailleurs architecte.

« La Pipette est là pour doser ; l’objectif n’est pas d’arracher. Chacun dose comme il aime »
Guillaume et Nicolas
Assurant ne pas concurrencer les huiles à pizza existantes, le duo a mis au point une recette avec un « positionnement gourmet, haut de gamme. Tout est parti de l’idée d’avoir notre propre huile piquante, rien que pour nous ». La recette contient de l’huile d’olive, de colza, du piment de Cayenne, du thym notamment et se décline en version 3 (la Sudeste) et 4 piments, la fameuse « Ouhh ça pique !!! ».
Pour se régaler, c’est très simple, il suffit d’ajouter quelques gouttes à votre côte de bœuf, vos pâtes alla’matricciana, dans une soupe…, Les possibilités sont infinies. A ce jour, le duo a produit 400 flacons, tous vendus. « On est à l’épicerie l’Idéal, chez Grigne, Super boutique, à la Meulerie, à l’épicerie du Fleuve, chez Laurette », énumère non sans fierté Nicolas de Montessus. La petite recette confidentielle est partie à l’assaut de la planète food.
Prix de vente public, de 12 à 15 € les 100 ml.
Infos sur Insta
Ajoute un commentaire