Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Au Splendid hôtel, Bandol célèbre l’âge d’or de la Riviera

Splendid hôtelTout le charme d’une maison d’hôtes et le confort d’une structure pensée et animée par des professionnels. A Bandol, le Splendid hôtel renoue avec le tourisme « qui prend son temps ». Dirigé par Philippe Siriex, l’hôtel 4 étoiles propose 11 chambres et suites, de 18 à 60 m2, toutes décorées différemment, avec goût, mais jouissant d’une vue mer à couper le souffle. « Certaines chambres sont pourvues d’une terrasse, un atout pour savourer un petit-déjeuner au soleil levant ou un cocktail avant de sortir dîner » souffle Philippe Siriex adepte, lui aussi, du slow tourisme.

Pensé pour les couples, cultivant une ambiance intime, l’hôtel est aussi une destination rêvée pour les escapades romantiques, pour ceux qui recherchent un hôtel de charme romantique hors du temps : « Hors saison nous recevons beaucoup de locaux et en été ce sont les touristes français et internationaux qui posent leurs valises chez nous, dit le directeur de l’hôtel, mais cette année nous recevrons beaucoup de Français, c’est sûr ». La piscine intérieure, chauffée, offre une vue rasante sur la mer. Tout comme l’espace bien-être, on privatise les lieux pour en profiter comme si on était seul au monde, le sentiment d’exclusivité en plus.

Le Splendid n’a pas de restaurant et propose une liste de bonnes adresses pour déjeuner ou dîner dans les environs. Un bar et sa kyrielle de cocktails accompagnent un room-service et une carte forte de salades, croques, clubs et autres plateaux de fromages-charcuteries. « Nous nous efforçons de proposer des ingrédients locaux et de saison, c’est devenu une évidence dans nos métiers, nos clients ne comprendraient pas qu’il en soit autrement » reconnaît la direction de l’hôtel. A la façon d’un Hemingway ou d’une Christie qui viendraient ici pour y coucher les plus belles pages de leurs romans, on vient au Splendid découvrir Bandol différemment. Au soleil couchant par exemple…

Splendid hôtel, 83, avenue Maréchal Foch, 83150 Bandol, 04 28 01 21 40.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.