Suis-nous sur les réseaux

Mes recettes

Tartares tomates-fraises, arômes de basilic et balsamique

tartares tomates-fraises Préparation : 10 min / Pas de cuisson tartares tomates-fraises

Votre marché pour 4 personnes : 300 g de fraises de Carpentras ; 3 tomates ; 8 feuilles de basilic ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique ; 1 pincée de sel.

On y va : avant toute chose, commencez par laver les fraises. Pour cela, placez-les dans une passoire, sous un filet d’eau ou sous le jet d’une douchette. Surtout, ne les laissez pas tremper car elles se gorgeraient d’eau et perdraient de leur saveur. Retirez ensuite la collerette verte, et non pas avant, avec la pointe d’un couteau. Puis, taillez les fruits en petits dés. Lavez et séchez les tomates. Coupez les tomates en petits dés. Les déposer dans un saladier avec les fraises. Assaisonner avec le sel, le vinaigre, l’huile d’olive et le basilic ciselé. Laisser macérer 2 heures au frais en mélangeant très délicatement de temps en temps. Servez les tartares tomates-fraises dans des verrines avec une feuille de basilic pour décorer.

Conseil de pro : vous agrémenterez cette entrée par un granité à la tomate ou un granité basilic pour renforcer les contrastes de saveurs de vos tartares tomates-fraises. Bon appétit !

Bonus : et si vous imaginiez un dîner sur le thème des tartares avec des plats et des desserts très frais ? Succès assuré !

Photo Philippe Dufour-Interfel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.