Votre marché pour 6 personnes : 1 rouleau de pâte brisée ou 160 g de farine T55 ; 90 g de farine de sarrasin ; 125 g de beurre ; 4 cl d’eau froide ; 1 œuf ; 1 cuillère à café de sel.
Garniture : 200 g de fromage à raclette taillé en tranches ; 2 petites courgettes ; de l’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.
On y va : mélanger les deux farines, le sel et le beurre coupé en dés dans un récipient. Travailler rapidement en sablant. Ajouter l’eau et l’œuf entier. Mélanger à nouveau du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte homogène. Couvrir de papier film et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins deux heures. Laisser la pâte quelques minutes à température ambiante pour qu’elle se détende un peu, avant de l’étaler au rouleau sur un plan de travail très propre et légèrement fariné. Déposer les tranches de fromage à raclette sur la pâte en laissant 3 cm sur les bords. Recouvrir avec les rondelles de courgettes. Replier la pâte. Ajouter un filet d’huile d’olive. Saler et poivrer à votre goût. Enfourner votre tarte rustique aux courgettes de 35 à 40 min à 180° C.
Bonus : les tartes aux légumes ont la cote.
Ajoute un commentaire