Préparation : 35 min / Cuisson : aucune tarte sans cuisson
Votre marché pour 6 personnes : 250 g de biscuits Thé Brun ; 80 g de beurre très mou ; 300 g de framboises fraîches ; 200 g de fromage blanc ; 5 cuillères à soupe de pâte à tartiner chocolat ; 2 cuillères à soupe de mascarpone.
On y va : commence par écraser les biscuits avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille en verre pour les réduire en poudre. Tu mets cette poudre dans un saladier et tu ajoutes le beurre très mou en cubes ; tu malaxes ensuite le beurre avec la poudre de biscuits. Tu pétris bien pour obtenir une consistance de sable mouillé. Toujours avec l’aide d’un grand, tu déposes ce mélange dans un moule à tarte – ou des moules à tartelettes – à fond amovible. Étale bien pour qu’il recouvre tout le fond du plat et les bords. Tasse bien et mets au frais 30 minutes au moins pour que la pâte se solidifie. Mélange le fromage blanc, le mascarpone et la pâte à tartiner. Là, tu demandes à papa ou à maman de battre l’ensemble au fouet à main. Enfin, tu sors le fond de tarte sans cuisson du réfrigérateur et tu étales la crème dessus. Dispose les framboises joliment sur la tarte sans cuisson et tu sers aussitôt.
Trucs de pro : une tarte sans cuisson express source de fibres (framboises), que l’on peut aisément décliner en version plus light, en remplaçant le mascarpone par du fromage blanc. Mais la pâte à tartiner reste incontournable !
Bonus : et si tu préparais un menu aux framboises ? Demande à un adulte de préparer un carpaccio de boeuf aux framboises et toi tu t’occupes du dessert.
Ajoute un commentaire