Suis-nous sur les réseaux

Magazine

Un nouveau dir'tech au château de Berne

Mathieu Bessonnet uneTrois restaurants (l’Orangerie, brasserie la Bouscarelle et le bistrot), un hôtel, un spa, une école de cuisine et… un vignoble. Autant de bonnes raisons pour faire une halte au château de Berne dans le Var. Le printemps débute à peine mais le restaurant gastronomique est fermé jusqu’au 15 juin pour cause de « développement » ; la cave aussi est en pleine mutation. Pour preuve, la nomination de Mathieu Bessonnet au poste de directeur technique.
Originaire de Bordeaux, ce diplômé de l’école nationale supérieure d’agronomie de Toulouse (spécialisé en qualité agroalimentaire) est également titulaire d’un diplôme d’œnologue depuis 2004.
Après avoir été assistant d’œnologues français en Australie et en Sicile en 2005, il a travaillé dans les vignes et aux chais du château le Bon Pasteur à Pomerol aux côtés de Michel Rolland : « C’est là que j’ai développé mes compétences techniques de dégustation » avoue-t-il. Mathieu Bessonnet, tout juste 33 ans, a aussi travaillé pendant 4 ans en étroite collaboration avec les consultants Gilles Pauquet et Hubert de Boüard au château Pressac à Saint-Emilion en tant que responsable de chais. A la recherche d’une nouvelle expérience, il a choisi de découvrir les vins arméniens pendant 3 ans au sein de Armenia Wine (3 millions de bouteilles) où il a développé ses compétences en  management et en contrôle qualité. Profil à suivre…

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.