2007-2024… Que de chemins parcourus en 17 ans ! Cet automne, le 17e festival Ventoux Saveurs reste fidèle à sa ligne directrice et propose plus de 100 événements gourmands, entre saveurs et senteurs, dans tous les villages et fermes du parc naturel régional du Mont-Ventoux. « Le festival incarne les multiples facettes des missions du parc naturel régional du Mont-Ventoux : agriculture et œnotourisme, souveraineté alimentaire et accessibilité à une alimentation de qualité dans le cadre du Projet alimentaire territorial, rappelle Jacqueline Bouyac. Les producteurs, viticulteurs, artisans, et artistes sont impatients de vous accueillir. Profitez de leur mobilisation, en consom’acteurs conscients des enjeux que traverse notre économie alimentaire », poursuit la présidente du parc naturel régional du Mont-Ventoux.
Ventoux Saveurs, la sélection du GP
Sept semaines durant, il y en aura pour tous les goûts et toutes les initiatives seront assaisonnées à la convivialité. Parmi les éléments phare de cette fête automnale, ne ratez pas le traditionnel grand pique-nique du parc, organisé à Sault, le 6 octobre. Il y aura quelques nouveautés cette année : la première fête gourmande de l’huile d’olive en Ventoux du 15 septembre, à Villes-sur-Auzon, la nouvelle soirée festive « Stereorama » animée par des DJ et organisée par le parc du Ventoux le 28 septembre au nouveau restaurant le Belvédère de Crillon-le-Brave, et les saynètes jouées par la compagnie marseillaise des Calanques en itinérance à Carpentras, Crestet, Sault et Saint-Trinit.
Au-delà du caractère réjouissant des animations, le festival Ventoux Saveurs traite de questions essentielles à commencer par les thèmes du Projet alimentaire territorial visant à préserver les terres agricoles, réduire les déchets, favoriser une alimentation locale accessible à tous… De nombreux temps artistiques avec des conteurs et musiciens en lien avec l’opération « Brin de Culture » du réseau Bienvenue à la Ferme seront de la partie tout comme le « fascinant week-end » des AOC Ventoux.
Ajoute un commentaire