Suis-nous sur les réseaux

Mes recettes

Wok d’asperges vertes au poulet et amandes grillées

wok d'asperges vertesPréparation : 20 min / Cuisson : 15 min wok d’asperges vertes

Votre marché pour 4 personnes : 800 g d »asperges vertes ; 600 g d’aiguillettes de poulet ; 4 cuillères à soupe de sauce de soja ; 2 gousses d’ail ; 1 pincée de sel ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 30 g d’amandes effilées grillées.

On y va : retailler les aiguillettes de poulet en fines lanières dans la longueur. Dans un plat creux, déposer les lanières de poulet. Verser dessus la sauce de soja. Peler et dégermer les deux gousses d’ail puis les hacher et les ajouter au plat. Assaisonner le poulet (bien mélanger pour enrober le poulet avec les aromates), filmer, placer au frais et laisser mariner environ 30 min. Rincer les asperges puis rafraîchir au besoin la coupe du talon (bout opposé à la tête de l’asperge). Les tailler finement en rondelles en conservant cependant les têtes entières. Dans un wok ou une grande sauteuse, mettre l’huile d’olive à chauffer puis y verser les asperges taillées. Saler. Faire cuire les asperges, environ 10 min en remuant régulièrement avec une cuillère en bois pour qu’elles soient uniformément cuites. Ajouter le poulet mariné au wok d’asperges vertes et laisser cuire encore 5 minutes en remuant régulièrement. Parsemer en fin de cuisson d’amandes effilées grillées et servir le wok d’asperges vertes tout de suite.

Astuce de chef : dans une version plus corsée, ajouter à la marinade du poulet un peu de jus de citron et de gingembre frais haché. On peut également agrémenter ce wok d’asperges vertes d’une pointe de piment d’Espelette ou de tabasco.

Variante : une autre viande blanche, le veau, et les tagliatelles de légumes et votre wok n’en sera que meilleur !

Photo Philippe Dufour-Interfel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.